Pour les Bleuets, ce "Crunch" a une odeur de Grand Chelem

Par Rugbyrama
  • Joueurs - France U20
    Joueurs - France U20
  • Jules Gimbert - France U20
    Jules Gimbert - France U20
  • SCOTLAND U20 v FRANCE U20
    SCOTLAND U20 v FRANCE U20
Publié le
Partager :

Premiers du tournoi des 6 nations avec quatre points d’avance sur les Anglais, les Bleuets préparent le "Crunch" de vendredi soir sans pression tout en sachant que ce match vaudra très cher pour la victoire finale.

"Les Anglais ne perdent jamais, mais parfois on les bat". Si cette phrase mythique signée Jean-pierre Rives concernait le Crunch des "grands", elle convient parfaitement aux moins de 20 ans. Les Anglais, tenants du titre, n’ont perdu qu’une fois en 2017, lors de la finale de la Coupe du monde face à la Nouvelle-Zélande. L’an dernier, les Bleuets s’étaient inclinés lourdement à Wakefield 59 à 17.

Pourtant, cette année, les Français semblent plus que jamais en mesure de battre leurs principaux rivaux qui ont chuté en Écosse lors du dernier match. Jules Gimbert, demi de mêlée de l’UBB et une nouvelle fois titulaire vendredi soir, sent que son équipe est prête pour ce gros rendez-vous : "Ça fait toujours quelque chose de jouer contre les Anglais car que ce soit chez les grands ou les jeunes, il y a une rivalité entre nous. Il va y avoir beaucoup d’engagement et d’intensité dans les contacts. Cela reste un match comme un autre mais si on ne s’y met pas dès le coup d’envoi, on risque de le payer".

La finale de ce Tournoi ?

Les deux favoris à la victoire finale se rencontrent, donc, ce vendredi soir à Béziers. Un sacré défi pour les hommes de Sebastien Piqueronies. Depuis le début de la compétition, les Bleuets impressionnent. Une grosse maîtrise et un sentiment de supériorité se dégagent de cette équipe. Jules Gimbert fait partie des bonnes surprises parmi les Tricolores. Titulaire pour la seconde fois, il est fier de débuter la rencontre et d’avoir la confiance des coachs : "Les coachs me font confiance, à moi de répondre sur le terrain. C’est une fierté de commencer ce match et je sais que je vais me donner à 200 % pour l’équipe. Il y a un peu de pression du fait que le match soit en France mais pour moi ça ne change rien, j’aborde ce match avec confiance et avec une pression positive".

Jules Gimbert - France U20
Jules Gimbert - France U20

Avec un succès, les Bleuets seraient sur une voie royale pour la victoire finale et pour le Grand Chelem. Malgré la montagne anglaise à franchir, les coéquipiers de Jules Gimbert y pensent forcément. "On a envie de bien finir et notamment d’aller chercher le Grand Chelem mais on sait qu’il reste deux matchs. Cela va probablement être le match le plus dur du Tournoi mais on ne change rien, on continue à travailler de la même façon".

Deux équipes très joueuses

Si les Anglais sont tenants du titre, ce n’est pas pour rien. Le spectacle devrait être au rendez-vous au stade de la Méditerranée. Les Français possèdent depuis le début de la compétition la meilleure attaque avec 181 points inscrits en trois matchs. Si les ailiers seront sûrement beaucoup sollicités, la bataille devant sera une clé importante du match : "Cette équipe est très propre dans les rucks. Ils ont des avants puissants et ils sont très bons en conquête. Après, c’est une équipe complète, derrière ils ont des joueurs très rapides et surtout précis dans le jeu au pied. À nous de répondre présent en défense et faire preuve de discipline".

SCOTLAND U20 v FRANCE U20
SCOTLAND U20 v FRANCE U20

Pour le jeune demi de mêlée, l’envie d’en découdre est de plus en plus forte plus l’échéance approche. Jules Gimbert espère également que le public sera au rendez-vous vendredi soir à 21 heures pour assister à un "Crunch" qui promet et surtout qui pourrait permettre à des Bleus de se rapprocher d’une victoire finale ! "On espère que le public sera présent et que le stade sera rempli au maximum ! C’est important d’avoir un public à fond derrière nous. On espère maintenant faire plaisir aux gens en envoyant du jeu et surtout en remportant ce "Crunch" !"

Par Paul Arnould

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?