Lauret : "Si on perd en Ecosse, le Tournoi est fini"

  • Lauret Wenceslas - France
    Lauret Wenceslas - France
Publié le
Partager :

Titulaire contre l’Ecosse dimanche (16 heures), Wenceslas Lauret sera mis à rude épreuve par les attaques du XV du Chardon. Le troisième-ligne du Racing 92 a surtout conscience qu’une défaite compromettrait les espoirs tricolores dans le Tournoi.

Rugbyrama : Wenceslas, avez-vous réussi à transformer la frustration de votre dernière faite en colère ?

Wenceslas Lauret : ça n'a pas été facile mais tout ce qui s'est passé nous sert d'expérience. Nous avons eu des conditions difficiles pour travailler cette semaine mais je sens que le groupe est prêt. Aujourd'hui, nous arrivons avec des convictions. Nous avons des objectifs pour la fin de ce Tournoi. Si l'on réalise une bonne performance face à l'Ecosse, on pourra rester dans les objectifs. Si l’on perd, le Tournoi est fini.

Ce match sera capital si vous souhaitez remporter ce 6 Nations ?

W.L : Si l’on perd ce match, le Tournoi est fini. C'est capital mais il ne faut pas que ce soit pesant. Il faut que la pression soit positive et nous permette de réaliser une grande performance. On verra si nos efforts sont récompensés.

Ce match est capital mais il ne faut pas que ce soit pesant

L’équipe de France devra montrer autre chose offensivement pour s’imposer…

W.L : On a vu un match assez cadenassé contre l’Irlande. Il n'y avait pas beaucoup de grandes envolées en dehors de cette action de Teddy (Thomas) qui a un peu délivré l’équipe. Mais il faut être prêt pour tous les types de scénarios.

Jacques Brunel a indiqué que Lionel Beauxis allait faire du bien à l’équipe. Vous le ressentez déjà lors des entraînements ?

W.L : C'est vrai qu'il a un grand coup de sandale (rires). On sait qu'avec son club (Lou), il fait de grosses performances. S'il a été rappelé c'est qu'il le mérite. Il peut nous soulager avec le jeu au pied mais surtout par rapport à son expérience du haut niveau. Lionel sera très important pour construire notre victoire.

?? Dernier entraînement ce matin avant le départ en ??????? Écosse pour le #XVdeFrance. Unis et #PrêtsAuCombat ?? ! #ECOFRA pic.twitter.com/4JI61o9ffr

— France Rugby (@FranceRugby) February 9, 2018
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?