Les Bleus à l'abri des indiscrétions vendredi

Par Rugbyrama
  • Eurosport
    Eurosport
Publié le
Partager :

Le XV de France a pris vendredi ses quartiers dans la banlieue de Londres et a effectué ses derniers réglages dans le plus grand secret, à la veille du "Crunch" face à l'Angleterre en clôture du Tournoi des six nations. Etait-ce pour prévenir la présence éventuelle de caméras à Twickenham ? Ou s'éloigner des regards curieux d'hypothétiques informateurs anglais ?

Toujours est-il que les Bleus, une fois n'est pas coutume, ont privilégié un terrain d'entraînement à Richmond, à 10 minutes en transport de l'antre du rugby anglais, pour réviser leurs gammes vendredi après-midi. Le traditionnel entraînement de veille de match sur la pelouse de Twickenham a du coup été réduit à la portion congrue et il ne devrait au final avoir essentiellement profité qu'aux buteurs. On préfère s'isoler pour travailler certaines choses, a expliqué l'entraîneur des arrières Patrice Lagisquet, sourire en coin. On avait une semaine courte, il fallait répéter certains de nos mouvements et on voulait le faire tranquillement, sans pression, a-t-il poursuivi. Ce qui est important dans un stade c'est que les buteurs trouvent leurs marques. Pour le reste, l'équipe doit être capable de grandir, de ne pas avoir besoin d'effectuer les répétitions dans le stade.

Le XV de France avait déjà tenté le coup l'an passé avant la rencontre face au pays de Galles au Millennium Stadium de Cardiff. Mais se passer des réglages sur le lieu des futures joutes ne lui avait guère réussi: défaite 27 à 6 après une entame complètement manquée. On a aussi raté quelques premières mi-temps en s'entraînant dans le stade, a rétorqué le capitaine Thierry Dusautoir. (S'entraîner à part) Ça nous a permis de rester dans notre bulle. Bien installés dans cette banlieue cossue du sud-ouest de Londres, les Bleus sont en effet au calme. Ils en profiteront ce samedi pour effectuer dans un grand parc leur balade matinale avant de se rendre à Twickenham, où ils n'ont plus gagné depuis 2007, vers 16H00 françaises, soit deux heures avant le début de la rencontre. Le ciel devrait être couvert et les températures fraîches (8°C) au coup d'envoi du crunch ce samedi qui clora le Tournoi des six nations 2015.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?