Irlande: Sexton rétabli contre le Pays de Galles

Par Rugbyrama
  • Eurosport
    Eurosport
Publié le Mis à jour
Partager :

L'ouvreur de l'Irlande Jonathan Sexton, touché dimanche aux ischio-jambiers face à l'Angleterre, a été déclaré apte à jouer contre le Pays de Galles samedi lors de la 4e journée du Tournoi des six nations, a annoncé mardi le sélectionneur-adjoint.

On peut maintenant piocher dans un 'jeu complet'", a ainsi déclaré Richie Murphy, l'adjoint de Joe Schmidt, confirmant ainsi que son demi d'ouverture, remplacé à la 54e minute, était opérationnel après avoir passé des examens. Il a pu s'entraîner pleinement ce matin. Le joueur du club français du Racing-Metro s'était auparavant encore montré déterminant à Lansdowne Road en inscrivant 14 des 19 points de la victoire de son équipe contre le XV à la Rose (19-9). Johnny a ressenti une pointe aux ischios, avait ensuite expliqué Schmidt à l'issue du match. Nous pensions qu'il était sage de le sortir.

Sexton (29 ans, 49 sél) avait été écarté des terrains pendant douze semaines en raison de plusieurs commotions cérébrales. Il n'avait fait son retour que le 14 février pour la 2e journée du Tournoi face à la France. Après trois journées et autant de victoires, le tenant du titre est leader du Tournoi avec six points depuis sa victoire contre l'Angleterre le 28 février, et la dernière équipe en lice à pouvoir décrocher le Grand Chelem. En cas de 11e victoire d'affilée, ce qui constituerait un nouveau record national, le XV au Trèfle ferait même un grand pas vers son premier doublé dans le tournoi depuis 1949.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?