Galles: North n'aurait pas dû revenir sur le terrain après son second choc à la tête

Par Rugbyrama
  • Eurosport
    Eurosport
Publié le Mis à jour
Partager :

L'ailier gallois George North, blessé à la tête vendredi lors du Tournoi des six nations, "n'aurait pas dû" être autorisé à reprendre le jeu, a indiqué mardi l'organe suprême du jeu, World Rugby, dans un communiqué. World Rugby dédouane toutefois l'encadrement médical du XV du Poireau qui avait expliqué ne pas avoir vu l'action.

North "n'aurait pas dû rester sur le terrain étant donné que le protocole mis en place par World Rugby dans le cadre des blessures à la tête dit clairement qu'un joueur doit être immédiatement et définitivement sorti de l'aire de jeu quand il y a des symptômes visibles ou une suspicion de commotion cérébrale", explique le communiqué.

"Nous acceptons les explications de la WRU (Fédération galloise, ndlr) selon lesquelles ni le staff médical ni un médecin indépendant n'ont pu voir l'incident et nous comprenons que les médecins ont agi dans le cadre des informations qu'ils avaient sur le moment et auraient fait différemment s'ils avaient eu une vue directe sur le terrain ou accès aux images", est-il encore précisé.

L'ailier de 22 ans, déjà remplacé temporairement en première période après avoir reçu un premier coup, avait de nouveau été heurté de façon spectaculaire en seconde période mais il était resté en jeu, vendredi lors de la défaite contre l'Angleterre (21-16).

"Il a subi des tests dans une salle médicalisée en plus des soins qu'il avait reçus au bord du terrain. Ceux-ci n'ont montré aucun symptôme" de commotion cérébrale, s'était défendu samedi la WRU.

Mais North fait depuis l'objet de soins et d'une attention particulière avant le 2e match du Tournoi prévu dimanche contre l'Ecosse.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?