Bleus: Le doute plane sur la récupération de Szarzewski

Par Julian Vicente
  • Dimitri Szarzewski - XV de France - 11 mars 2013
    Dimitri Szarzewski - XV de France - 11 mars 2013
Publié le
Partager :

Le talonneur du XV de France Dimitri Szarzewski, touché il y a 10 jours à une cheville, a été préservé mardi, effectuant un travail spécifique quand ses coéquipiers préparaient ensemble la réception de l'Irlande samedi en clôture du Tournoi.

Szarzewski (31 ans, 78 sél) n'avait pas pu participer à la courte victoire en Écosse (19-17) du week-end dernier. Il s'était blessé à la cheville droite avec son club, le Racing-Métro, face à Castres le 1er mars et avait donc déclaré forfait.

"Ça va, j'ai repris la course en fin de semaine dernière, aujourd'hui c'était reprise d'appuis, quelques accélérations, quelques gammes, ça va de mieux en mieux, a-t-il détaillé mardi. Mais je n'ai pas repris le collectif pour ne pas prendre de risques."

Le talonneur a en effet trottiné sur la pelouse aux côtés de Lylian Barthuel, le kiné du XV de France. Son retour était très attendu par l'encadrement puisque l'intérim assuré par Brice Mach et Guilhem Guirado n'a guère été concluant à Édimbourg, avec huit ballons perdus en touche dont plusieurs en raison de lancers pas droits. Szarzewski devrait reprendre mercredi matin l'entraînement collectif avec contacts.

Mardi, après 30 minutes de séance vidéo, ses 29 coéquipiers ont effectué une séance d'une heure et demie sur le terrain d'honneur du Centre national du rugby de Marcoussis (Essonne). Les Bleus ont particulièrement insisté sur le travail de nettoyage dans les rucks et le jeu dans la défense. L'après-midi était dédié à des séances de musculation, soins et récupération.

A l'initiative du capitaine Pascal Papé, les 30 joueurs sont ensuite sortis dîner entre eux à côté du CNR. Mercredi, l'après-midi sera laissé libre aux joueurs et la composition du XV de départ sera dévoilée jeudi matin (09H15) par le manager Philippe Saint-André. Le coup d'envoi de la rencontre au Stade de France sera donné samedi à 18H00.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?