Médard ménagé

Par Rugbyrama
  • Eurosport
    Eurosport
Publié le Mis à jour
Partager :

En raison de "contusions", le Toulousain Maxime Médard a été une nouvelle fois ménagé à Marcoussis lors du rassemblement de l'équipe de France.

Maxime Médard a de nouveau été ménagé à cinq jours de la réception de l'Ecosse, lors de la première journée du Tournoi des VI Nations. L'ailier-arrière a suivi un programme spécifique avec les préparateurs physiques du XV de France alors que le 3e ligne Imanol Harinordoquy et le talonneur William Servat, ménagés en début de rassemblement, se sont en revanche entraînés normalement. Le Biarrot souffrait d'un coup au tibia gauche. "C'est l'hématome qui me fait un peu mal mais j'ai pu courir, tout va bien", a-t-il déclaré. L'ouvreur François Trinh-Duc, de son côté, souffre d'une béquille à la cuisse droite sans conséquence.

La journée de travail des Français a débuté par une séance de musculation en groupes séparés. Elle s'est poursuivie par une analyse vidéo du jeu écossais, puis d'une séance d'entraînement d'environ une heure avec ateliers séparés avants/trois-quarts et une mise en place finale. Les joueurs auteurs du Grand Chelem dans le Tournoi l'an passé et présents dans le groupe France se sont ensuite vu remettre chacun une réplique du trophée au Centre national de Marcoussis.

Marc Lièvremont dévoilera mardi matin à 9h la composition du XV de départ qui affrontera le XV du Chardon. Le paquet d'avants ne devrait pas subir de grandes modifications. Une incertitude plane sur la participation de Sébastien Chabal, victime de divers pépins physiques et à qui les entraîneurs pourraient préférer Imanol Harinordoquy au centre de la troisième ligne. La principale inconnue concerne la ligne de trois-quarts, et notamment la paire de centres.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?