L’Irlande veut y croire

Par Rugbyrama
  • Jonathan Sexton - 25.02.2012 - Irlande / Italie -
    Jonathan Sexton - 25.02.2012 - Irlande / Italie -
Publié le
Partager :

Pas souvent en réussite face aux Bleus, l’Irlande arrive à Paris avec une grosse motivation.

L’ENJEU

L’Irlande revient à Paris trois semaines après le match reporté et qui a entraîné une grosse colère des 80.000 supporters qui avaient bravé le froid. Les hommes de Declan Kidney ont depuis retrouvé de la confiance avec un succès probant devant l’Italie (42-10), montrant de l’efficacité sur le plan offensif. S’il ne peut faire le grand chelem, l’Irlande peut toujours viser une victoire finale dans le Tournoi et cela passe donc par un succès en France. Les coéquipiers de Paul O’Connell tenteront d’imposer leur vice dans le jeu au sol afin de faire déjouer les Bleus.

L’EQUIPE

On ne change pas une équipe qui gagne. Declan Kidney a reconduit exactement la même équipe que celle qui a battu l’Italie la semaine dernière. Keith Earls occupera toujours le poste de deuxième centre laissé vacant par Brian O’Driscoll, blessé à une épaule. Il sera associé au puissant Gordon D’Arcy. Le jeune Conor Murray cornaquera le pack irlandais conduit par une troisième ligne de grande qualité: Ferris-Heaslip-O’Brien. L’équipe irlandais s’appuiera essentiellement sur une ossature du Leinster, province championne d’Europe en titre (Kearney, Sexton, Healy, Heaslip, O’Brien, D’Arcy et Ross dans le XV de départ).

LA STAT

119.- S’il rentre en jeu, le demi d’ouverture du Munster, Ronan O’Gara, deviendra le deuxième joueur le plus capé de l’histoire du rugby mondial avec 119 capes.

C.M

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?