L'Irlande décimée

Par Rugbyrama
  • Jonathan Sexton - 20.11.2010 - Irlande
    Jonathan Sexton - 20.11.2010 - Irlande
Publié le
Partager :

L’Irlande, décimée par les blessures, voudra débuter sa quête du grand chelem avec une victoire en Italie.

L’ENJEU:

Irrégulière ces derniers temps, l’Irlande est loin de son niveau de 2009 où elle avait décroché le grand chelem. Pour autant, les provinces irlandaises se portent bien sur la scène européenne: le Leinster et l’Ulster se sont qualifiés pour les quarts de finale de la H Cup. Preuve que les Irlandais ne sont pas en souffrance. Ils comptent bien jouer leur carte à fond dans ce tournoi. Le calendrier leur est favorable avec les réceptions de la France et l’Angleterre, ses deux plus sérieux rivaux. Avant de penser à ces deux formations, il faudra vaincre l’Italie chez elle.

L’EQUIPE:

Declan Kidney doit faire face à une hécatombe de blessés. En effet, Horgan, Bowe, Trimble, Heaslip, Murphy, Kearney, Flannery, Ferris et Hayes sont blesses et forfaits. L'Irlande se retrouve donc fragilisée dans tous les secteurs de jeu. Le sélectionneur irlandais a dû composer avec ses aléas. La première conséquence est la titularisation à l’arrière de l’ailier Fitzgerald. McFadden, joueur du Leinster, connaitra sa première sélection. Devant, O’Brien, impressionnant avec le Leinster, officiera en numéro 8. Le pilier droit Ross sera à suivre de près.

LA STAT:

11.- L’Irlande a rencontré onze fois l’Italie dans le cadre du Tournoi des 6 nations et jamais elle n’a connu la défaite. L’an dernier, elle s’était imposée 23-8 à Croke Park.

C.M

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?