Les pronostics de Midi Olympique

Par Rugbyrama
  • Louis Deacon - 13.03.2010 - Angleterre
    Louis Deacon - 13.03.2010 - Angleterre
Publié le Mis à jour
Partager :

Pariez avec PMU sur les trois rencontres de la quatrième journée du Tournoi des 6 nations jouées samedi et dimanche. Afin de vous donner quelques indications, les journalistes de Midi Olympique livrent leurs pronostics sur l'ensemble des matchs. Rendez-vous ensuite sur le site de pmu.fr.

Italie/France

Il ne reste plus que deux matchs à l’Italie pour espérer éviter la cuillère de bois dans le Tournoi. Face à la France, cela ne sera guère évident puisque la Squadra Azzura n’a jamais battu chez elle le XV de France. Si la mêlée italienne s’avère être performante en prenant même régulièrement le dessus sur ses homologues, sa ligne de trois-quarts ne se montre pas au niveau. L’Italie est trop dépendante de son pack qui se concentre uniquement à provoquer la faute de l’adversaire. Bien trop restrictif pour réussir quelque chose de positif dans cette compétition. La France, qui reste sur un revers en Angleterre (17-9), peut toujours viser la première place mais devra pour cela compter sur un faux pas du XV de la Rose. La bande à Lièvremont veut se ressaisir et engranger de la confiance avant le Mondial. Difficile de voir autre chose qu’une victoire de la France samedi à Flaminio.

Pays de Galles/Irlande

A coup sûr le match le plus indécis de cette quatrième journée. Les Gallois ont retrouvé le sourire avec deux succès de suite en Ecosse et en Italie. Le sélectionneur Warren Gatland s’accorde donc un peu de répit après les nombreuses critiques dont il fut la cible. Il reste toutefois des approximations à gommer dans le jeu. Les Gallois pourront compter sur les retours derrière de Jonathan Davies et Leigh Halfpenny, ce qui permettra également à James Hook d’évoluer à l’ouverture. Une donne importante pour l’attaque du XV du Poireau qui tentera de prendre de vitesse celle de l’Irlande. Les partenaires de Brian O’Driscoll se sont pour leur part rassuré en s’imposant en Ecosse avec notamment trois essais inscrits. L’indiscipline est malheureusement un problème récurrent chez les hommes de Declan Kidney, ce qui offre trop de points à l’adversaire. S’ils ne corrigent pas cela, les Gallois devraient s’imposer. Nous jouons la carte galloise sur ce match.

Angleterre/Ecosse

En battant la France, l’Angleterre s’est ouverte une voie royale vers le grand chelem. L’Ecosse ne devrait pas constituer un obstacle de taille, restant sur trois défaites depuis l’entame du Tournoi. Solide en mêlée, impérial dans les airs, rapide derrière et performant offensivement, le XV de la Rose est en train de s’affirmer comme la meilleure nation de l’hémisphère Nord et monte sérieusement en puissance à six mois de la Coupe du monde. L’Ecosse, après une année 2010 très prometteuse, semble être retombée dans ses travers. Son manque de puissance physique se montre préjudiciable. La confiance parait aussi avoir abandonné les troupes d’Andy Robinson. A noter que l’Ecosse reste sur treize matchs de suite sans succès à Twickenham, sa dernière victoire remontant au 5 mars 1983 (22-12). Misons sur un succès de l’Angleterre avec plus de 20 points d’écart.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?