Sur courant (quasi) continu

Par Rugbyrama
  • Vincent Clerc Ecosse France 6 Nations
    Vincent Clerc Ecosse France 6 Nations
Publié le
Partager :

Face au pays de Galles, le staff technique de l'équipe devrait reconduire l'équipe qui s'est imposée face à l'Irlande, à l'exception de ceux qui ont dû renoncer sur blessure. L'ailier Vincent Clerc est toujours incertain et se testera ce lundi. Le néophyte Clément Baïocco devrait être 23e homme.

L'équipe de France a décidé de travailler dans la continuité lors de ce Tournoi des 6 Nations 2010. Fini les expérimentations à répétition. Cette saison, " on ne change pas une équipe qui gagne ", l'adage bien connu des entraîneurs, fait son grand retour au sein de la maison bleue. En tout cas, le staff technique aimerait bien le suivre à la lettre mais il doit néanmoins composer avec la cascade de blessures qui frappe le quinze de France depuis le début de la compétition.

Clerc incertain

Cette semaine, ce sont Sylvain Marconnet et Fulgence Ouedraogo qui ont dû renoncer à poursuivre l'aventure. Ils rejoignent Chabal, Millo-Chulsky, Fall, Elissalde, Rougerie et Ducalcon tous renvoyés dans leurs foyers en raison de blessure. Une hécatombe rare qui contraint Marc Lièvremont a effectué sans cesse des petites retouches de dernières minutes. Et la liste pourrait s'allonger dès ce lundi car Vincent Clerc, l'ailier toulousain, doit effectuer un test physique ce lundi pour valider sa participation à la rencontre face au pays de Galles, Touché à la cheville gauche (entorse) face à l'Irlande, il n'a pas pu s'entraîner avec le reste du groupe ce week-end.

Bonnaire titulaire

Un seul changement au sein du quinze titulaire est d'ores et déjà acquis. Julien Bonnaire va bénéficier d'une promotion après le forfait de Fulgence Ouedraogo (blessure à un mollet). Jean-baptiste Poux devrait enfiler le short et connaître sa 24e sélection même s'il débutera sur le banc. Même chose pour le Clermontois Alexandre Lapandry. En revanche, le néophyte Clément Baïocco se placera dans les tribunes du Millenium stadium de Cardiff en tant que 23e homme pour sa première expérience en équipe de France.

L'équipe probable: Poitrenaud ; Clerc (ou Palisson), Bastareaud, Jauzion, Palisson (ou Malzieu) ; (o) Trinh-Duc, (m) Parra ; Bonnaire, Harinordoquy, Dusautoir (cap.) ; Papé, Nallet ; Mas, Servat, Domingo.

Remplaçants : Szarzewski, Poux, Pierre, Lapandry, Michalak, Malzieu (ou Fall), Marty.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?