Les Bleus au complet

Par Rugbyrama
  • Eurosport
    Eurosport
Publié le
Partager :

Le troisième ligne Imanol Harinordoquy, les centres Mathieu Bastareaud et David Marty et le talonneur Dimitri Szarzewski ont repris l'entraînement du XV de France ce mardi à cinq jours de la réception de l'Italie, dimanche au Stade de France. Le groupe des Bleus est donc au complet.

Harinordoquy, victime de douleurs lombaires, avait été ménagé lundi, deux jours après avoir manqué le déplacement de Biarritz à Toulon en Top 14. Bastareaud, bien que rassuré pour son mollet droit par une IRM pratiquée lundi, avait également été dispensé d'entraînement. Szarzewski, lui, souffrait d'une contusion à une jambe et David Marty des ischio-jambiers.

Les Français ont légèrement haussé leur rythme de travail mardi. Ils ont eu droit à une nouvelle séance de musculation le matin, en groupes séparés avants/trois-quarts, avant une séance d'analyse vidéo consacrée aux derniers matchs de l'Italie, après avoir étudié lundi la victoire française (26-20) au pays de Galles.

Les 23 joueurs se sont ensuite rassemblés en début d'après-midi pour une nouvelle séance vidéo avant un entraînement spécifique. Les trois-quarts ont ainsi révisé leur jeu de ligne pendant que les avants se sont consacrés à la conquête directe (mêlées et touche).

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?