Galles : Powell exclu du groupe

Par Rugbyrama
  • Andy Powell Pays de Galles
    Andy Powell Pays de Galles
Publié le
Partager :

Le troisième ligne de Cardiff Andy Powell n'affrontera pas les Bleus dans 15 jours. Il a été écarté du groupe gallois jusqu'à la fin du Tournoi, sanctionné pour avoir été inculpé par la police dans la nuit de samedi alors qu'il s'apprêtait à emprunter l'autoroute avec une voiture de golf.

Ça ne l'aura pas fait rigoler longtemps… Andy Powell, qui avait amusé tout le monde en "empruntant" une voiturette de golf à l'hôtel de l'équipe galloise, va payer cher sa lumineuse idée. Arrêté par la police en compagnie d'un autre homme de 28 ans à une station-service, à hauteur de l'embranchement 34 de l'autoroute M4, il s'est mis dans de beaux draps. Car il a été inculpé pour "conduite en état d'ivresse" avant d'être libéré sous caution et il comparaîtra devant le Tribunal de Cardiff le 2 mars prochain.

La Fédération galloise ne rigole pas elle avec ce genre de blagues. Elle a annoncé ce lundi qu'elle écartait le joueur de Cardiff du groupe pour le Tournoi des 6 Nations. Une décision avec "effet immédiat consécutive à un comportement contraire au code de conduite du squad" précise la WRU dans un communiqué. Le joueur a été entendu par ses dirigeants et s'est plié à leur sanction. "Andy sait qu'il s'est mal conduit et s'est excusé mais il est conscient qu'il doit endosser la responsabilité de ses actes et en accepter les conséquences", a déclaré le manager de l'équipe, Alan Phillips. "Ce type de comportement ne peut être toléré venant d'un professionnel issu de l'élite sportive. Nous avons agi rapidement et avec fermeté pour ne pas laisser planer la moindre ambiguïté sur le regard très sombre que nous portons sur cette affaire."

Pas de joueur en renfort

"Andy est vraiment désolé et gêné de ce qu'il s'était passé", a affirmé son agent Mike Burton à la BBC. Selon lui, Powell, 28 ans, a fêté la victoire de samedi et s'est couché tard. Quand il s'est réveillé le lendemain matin pour recevoir la visite d'un ami, le petit-déjeuner n'était pas encore servi à l'hôtel et les deux hommes ont donc décidé de se rendre dans une station-service à proximité. "Il y avait une petite voiture de golf et ils l'ont utilisée pour se rendre à la station-service", a expliqué Burton. "Il n'excuse ni ne tolère la conduite en état d'ivresse sous aucune forme et c'était une erreur de jugement de sa part. Il en est désolé et assumera les conséquences", a ajouté l'agent.

Andy Powell, qui a débuté les deux matchs de son équipe lors du Tournoi-2010, jouant 68 minutes contre l'Angleterre et 49 minutes contre l'Ecosse samedi, a laissé ses coéquipiers. Il ne sera pas remplacé dans le squad, qui reste à 35 membres après le rappel du talonneur Ken Owens à la place de Matthew Rees (adducteurs) et Gareth Williams (genou). Les Gallois recevront la France le 26 février avant de se déplacer en Irlande le 13 mars et de conclure leur Tournoi contre l'Italie à domicile le 20.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?