Pour sauver Hadden ?

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Lors du déplacement en Angleterre, Franck Hadden, le sélectionneur écossais, joue tout simplement sa survie à la tête de l'équipe d'Ecosse.

L'enjeu.- Avec une victoire et trois défaites au compteur, le match du XV du Chardon en Angleterre pourrait paraître presque anecdotique et sans enjeu. Mais la fédération écossaise avait prévenu son sélectionneur avant le Tournoi : s'il ne remportait pas deux rencontres dans cette campagne 2009, il pourrait être poussé vers la sortie. "Je ne veux pas recentrer le débat sur ma personne avant un match d'une telle importance. Mais si mon travail ne convient pas, j'accepterai la décision", a prévenu Franck Hadden. Le match de Twickenham, face à une équipe anglaise qui vient de marcher sur la France, ressemble pourtant à celui de sa survie. Ses joueurs lui ont d'ailleurs, par la voix de leur capitaine Mike Blair, apporté tout leur soutien pendant la semaine. Et voilà pourquoi, dans un sursaut d'orgueil, ils voudront certainement aller créer une surprise, un exploit même, sur les terres du XV de la Rose.

L'équipe.- Franck Hadden a décidé de n'effectuer qu'un seul changement pour le match en Angleterre par rapport à l'équipe qui s'est inclinée face à l'Irlande. Ainsi, le troisième ligne des Borders, Scott Gray, prendra la place du joueur de Glasgow, John Barclay. Longtemps incertains après leurs sorties sur blessure samedi dernier, le capitaine Mike Blair et le flanker Strokosch sont finalement opérationnels et sont donc logiquement alignés d'entrée.

La stat : 26.- La dernière victoire écossaise à Twickenham remonte au 5 mars 1983. Cela fait donc 26 ans que le XV du Chardon ne s'est pas imposé sur le terrain de son adversaire anglais. Autant dire qu'un exploit des hommes de Franck Hadden cette année serait véritablement historique.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?