Domingo : "Je ne m'y attendais pas"

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Thomas Domingo a été appelé dans le groupe tricolore qui affrontera le pays de Galles le 27 février. Une grande première pour le pilier clermontois de 23 ans, qui "a de fortes chances d’intégrer les 22" selon Marc Lièvremont. Il savoure.

Quelle est votre réaction après l'annonce de votre sélection ?

Thomas DOMINGO : Je suis très heureux bien évidemment, mais surpris également. Je ne m'attendais pas à être pris. J'avais été appelé la semaine dernière pour le match contre l'Ecosse mais c'était suite à une blessure, alors ce n'était pas dans le même contexte. Cela donne encore plus de saveur à cette sélection.

Comment l'avez-vous appris ?

T.D. : En sortant de l'entraînement avec Clermont ce matin. C'est la personne en charge de la communication au club qui me l'a dit.

Marc Lièvremont a indiqué que vous aviez "de fortes chances" d'intégrer les 22 grâce à votre polyvalence. Avez-vous néanmoins une préférence ?

T.D. : A l'origine, je suis plus un gaucher qu'un droitier. Ça fait plus de trois ans que je joue des deux côtés de la mêlée et je n'ai pas de problème à être placé à droite. Cette polyvalence est un avantage, même si j'ai encore beaucoup de choses à apprendre. Ce qui est sûr, c'est que je me sens de mieux en mieux à droite et que je travaille beaucoup en ce sens.

Le fait de devoir "assurer" des deux côtés ne vous met-il pas une pression supplémentaire ?

T.D. : Je ne pense pas. Cette polyvalence est plus un atout qu'un handicap selon moi et elle ne m'empêchera de m'exprimer pleinement, quel que soit le côté où je jouerai.

La semaine dernière, vous aviez été appelé pour pallier le forfait de Lionel Faure. Allez-vous aborder cette nouvelle semaine avec les Bleus différemment ?

T.D. : Complètement. Je connais un peu le groupe maintenant, ce qui n'était pas le cas la première fois que je l'ai rejoint. Je vais faire plus d'entraînements et pouvoir entrer pour de bon dans la vie du groupe. D'un certain côté, je me sentirai plus légitime.

D'autant que vous connaissez de nombreux joueurs avec qui vous avez été sacré champion du monde en 2006.

T.D. : Oui. Cela m'a beaucoup aidé quand je suis arrivé la semaine dernière à Marcoussis. Cela a facilité mon intégration et m'a beaucoup aidé lors des entraînements également.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?