Mermoz: "En profiter pleinement"

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Le Perpignanais Maxime Mermoz a été appelé à participer au stage de trois jours de pré-Tournoi aux côtés de trois autres Catalans. Un retour chez les Bleus après un passage lors de la tournée estivale en Australie en 2008 qui vient récompenser un très bon

Quel sentiment vous habite depuis la nouvelle?

Maxime Mermoz.- Je ressens de la joie. Je ne peux pas dire que ce soit de la satisfaction car ce n'est encore qu'une étape. Ce stage est un premier pas, mais retrouver le CNR et les Bleus fait partie des objectifs que je me suis fixé à titre personnel.

Comment avez-vous appris votre sélection?

M. M.- A vrai dire, j'étais en route pour Toulouse pour y faire les soldes. Je n'ai pas suivi l'annonce en direct, mais j'ai rapidement reçu de nombreux appels et textos.

Vous comptez une sélection en Bleu, c'était lors de la Tournée en Australie de juillet dernier.

M. M.- C'est aujourd'hui un tout autre contexte. Le challenge est encore différent et j'en suis très content. De plus, nous sommes quatre joueurs de l'Usap à figurer dans cette liste. Cela prouve et récompense les performances de l'équipe, même s'il y a encore beaucoup de choses à améliorer. Mais cela représente une récompense collective et individuelle.

Vous le disiez, ce stage est une première étape. Après il y a une éventuelle participation au Tournoi. Hâte de savoir ?

M. M.- Je pense que les entraîneurs ont déjà une idée et quelques certitudes concernant ceux qu'ils voudront prendre pour le Tournoi. A moi de rester concentrer, de donner le meilleur de moi-même. Il reste d'ailleurs un match important pour l'Usap à jouer ce week-end en Coupe d'Europe. Même si c'est un match qui comptera peut-être pour l'honneur, nous avons à coeur de nous éclater. Il faut continuer à être performant. Pendant le stage, j'essaierai de tout faire pour me sentir bien.

Vous allez retrouver beaucoup d'anciens compères toulousains ?

M. M.- Le contexte sera différent de l'époque où j'étais au Stade toulousain. Aujourd'hui, nous sommes tous au même niveau. Nous sommes tous là pour prouver. Je pense que cela sera plus agréable, plus sympa. Je vais en profiter à fond.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?