L’affaire Cipriani

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Après la mise à l'écart de Danny Cipriani, Brian Ashton est aux prises avec la presse qui trouve la sanction trop sévère.

Jonny Wilkinson, entré depuis des lustres dans les records, va en établir un nouveau ce week-end. Mais cet exploit est presque un épiphénomène. Le joueur pétri de talent était destiné à inscrire son nom une nouvelle fois en bas d'un palmarès.

Au-delà de ce record, l'objectif d'Ashton est de gagner le Tournoi. Chose (re)devenue possible après la victoire il y a huit jours sur le XV de France, 24-13. Pour y parvenir, il avait l'intention d'aligner pour la première fois, la jeune pépite Cipriani à l'arrière. Mais ce dernier ayant été pris en photo à la sortie d'une boîte de nuit dans la nuit de mercredi à jeudi, Ashton a cru bon de le sanctionner en l'excluant de son XV de départ. Les excuses du jeune joueur des Wasps (qui pourraient même l'aligner dès ce week-end) n'ont pas effacé le préjudice. Même malgré l'intervention d'Edwards qui a plaidé la naïveté d'un joueur qui n'avait pas fait grand-chose après-tout...

Bref, l'affaire Cipriani occupe depuis jeudi matin toutes les conversations et les colonnes des journaux britannique. Le rugby anglais tient dans une certaine mesure son Gavin Henson ou encore son Amy Winehouse ! Le prodige annoncé ne fêtera donc pas sa première sélection, mais la sanction s'arrête à ce match-là. Ashton a en effet rapidement précisé que la porte ne lui était pas fermée pour la suite.

Ian Balshaw le remplace au poste de numéro 15. Pour le reste, le XV anglais a fier allure et la faveur des pronostics pour remporter ce match en Ecosse.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?