Harinordoquy au tapis

Par Rugbyrama
  • Eurosport
    Eurosport
Publié le
Partager :

Coup dur pour Imanol Harinordoquy. Blessé, le troisième ligne du Biarritz Olympique est forfait pour France-Italie. Il sera absent trois semaines. Le Clermontois Julien Bonnaire est appelé en renfort pour le suppléer.

Une blessure ne tombe jamais bien. Pour Imanol Harinordoquy, celle-ci tombe toutefois particulièrement mal. Pour la première fois depuis l'arrivée du nouveau staff à la tête du XV de France, le troisième ligne de Biarritz avait été convoqué dans le groupe des 22, pour le match face à l'Italie. Son retour en Bleu attendra. Souffrant d'une déchirure au psoas, il sera éloigné des terrains pendant trois semaines. On ne le reverra donc pas pour le Tournoi, ni contre l'Italie, ni même au pays de Galles lors de la dernière journée.

Harinordoquy (28 ans, 46 sélections) se faisait une joie de retrouver le XV tricolore, qu'il n'avait plus côtoyé depuis la Coupe du monde. "Cela me fait vraiment plaisir de retrouver la sélection, avait-il confié mercredi, jour de l'annonce du groupe pour l'Italie. Mes partenaires m'ont dit que pas mal de choses avaient changé à Marcoussis, je reviens comme un débutant, sur la pointe des pieds, dans un nouveau système avec de nouvelles directives."

Pour remplacer Harinordoquy, Marc Lièvremont, Emile N'Tamacj et Didider Retière ont logiquement fait appel à Julien Bonnaire, qui avait initialement été laissé à la disposition de son club pour permettre d'opérer une rotation en troisième ligne. Outre Bonnaire, celle-ci sera composée des Montpelliérains Louis Picamoles et Fulgence Ouedraogo, ainsi que du nouveau venu en équipe de France, le Montalbanais Ibrahim Diarra.

. LES 22 POUR L'ITALIE

Avants (12): Barcella (Auch), Poux (Stade Toulousain), Mas (Perpignan), Guirado (Perpignan), Szarzewski (Stade Français), Nallet (Castres), Thion (Biarritz), Papé (Stade Français), Diarra (Montauban), Picamoles (Montpellier), Ouedraogo (Montpellier), Bonnaire (Clermont)

Arrières (10): Yachvili (Biarritz), Tomas (Montpellier), Trinh-Duc (Montpellier), Jauzion (Stade Toulousain), Traille (Biarritz), David (Bourgoin), Malzieu (Clermont), Floch (Clermont), Rougerie (Clermont), Clerc (Stade Toulousain).

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?