O'Sullivan: "Se focaliser sur notre jeu"

Par Rugbyrama
Publié le Mis à jour
Partager :

Eddie O'Sullivan sait que son équipe doit encore travailler après la courte victoire face à l'Italie. L'adversaire n'est que secondaire.

Que pensez-vous de la décision de l'encadrement français d'effectuer six changements par rapport au XV victorieux en Ecosse (27-6) ?

Eddie O'Sullivan.- Cela ne fait pas tant de différences. Je pense qu'ils ont sélectionné une équipe assez solide. Ils ont tellement de talents disponibles qu'ils peuvent se permettre de faire ces changements. Cela ne va pas nécessairement affaiblir leur équipe. Je suis sûr qu'ils ont procédé à ces modifications avec la certitude qu'il n'y aura pas tant de différence entre l'équipe alignée la semaine dernière et celle alignée ce week-end.

Le XV de départ français est aussi plus expérimenté qu'à Murrayfield. Cela vous inquiète-t-il ?

E. O'S.- Je pense que le danger est de trop se concentrer sur ce que vont faire les Français. Nous devons nous focaliser sur notre équipe et notre jeu. La semaine dernière, nous nous sommes créés des occasions, mais nous ne les avons pas concrétisées.

Comment encaissez-vous les critiques dont vous êtes l'objet en Irlande?

E. O'S.- Il y a toujours de la pression dans ce boulot. Je ne connais pas d'entraîneur d'équipe nationale qui ne soit pas critiqué. Bien sûr, vous l'êtes plus quand les choses ne vont pas bien. L'important, c'est de continuer à faire son boulot comme avant, de se fier à son instinct et de garder sa ligne de conduite. Nous sommes tous humains. Personne n'aime être critiqué mais cela fait partie du boulot. Le plus important est que cela n'affecte pas votre manière de travailler. Si vous n'avez pas ce sens de détermination et cette confiance, vous n'allez probablement pas faire long feu dans ce milieu.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?