Encore des nouvelles têtes !

Par Rugbyrama
  • Eurosport
    Eurosport
Publié le
Partager :

Comme prévu, Marc Lièvremont a intégré de nouveaux joueurs pour affronter l'Italie le 9 mars. Ils seront 5 à découvrir le XV de France: Diarra (Montauban), Guirado (Perpignan), Tomas (Montpellier), David (Bourgoin) et Barcella (Auch). Douze clubs sont rep

Le grand chambardement continue. Le staff technique a décidé de persévérer dans sa revue d'effectif par wagon entier et le tour des clubs s'accèlérent. Après Dax et Albi, ce sont Auch et Montauban qui fêtent aujourd'hui un des leurs. Le pilier gauche auscitain Fabien Barcella (24 ans) et le troisième ligne aile montalbanais Ibrahim Diarra (24 ans) repésenteront tous les sans grade du championnat au sein de la maison bleue. Du côté de Montpellier, on n'arrête plus de sabrer le champagne. Deux joueurs sélectionnés pour le premier match en Ecosse puis trois pour affronter l'Irlande et l'Angleterre et maintenant quatre avec la convocation du demi de mêlée Julien Tomas (22 ans). Le MHRC devient le principal pourvoyeur de la sélection tricolore avec le Biarritz Olympique.

Les Biarrots, oubliés en début de Tournoi (Yachvili, Thion, Harinordoquy), sont maintenant quatre (Traille était seul en Ecosse) et tous ont déjà au compteur un bon nombre de sélections. Dimitri Yachvili peut envisager une place de numéro un à la mêlée notamment grâce à ses talents de buteur.

Brive et Bayonne oubliés

Marc Lièvremont sort aussi de son chapeau deux petits nouveaux au poste de talonneur et de trois-quarts centre. Le perpignanais Guilhem Guirado, champion du monde avec les moins de 21 ans, prend la place de William Servat. Le Berjallien Yann David, qui a débuté le Tournoi avec les moins de 20 ans, intégre la grande équipe de France à la place de David Marty. En raison de la non convocation de David Skrela, Damien Traille devrait faire office d'ouvreur remplaçant.

Enfin, Clermont place trois joueurs dans ce groupe France. Pas d'Elvis Vermeulen mais le retour de Julien Malzieu qui avait dû déclarer forfait pour l'Irlande en raison d'une petite déchirure à une cuisse. Au poste d'arrière, Cédric Heymans est laissé au repos ce qui permettra certainement à Anthony Floch de fêter sa première titularisation sous le maillot bleu.

Avant la quatrième journée du Tournoi des 6 Nations, les entraîneurs du quinze de France ont quasiment terminé leur tour des clubs. Douze pensionnaires du Top 14 ont fourni des joueurs. Seuls Brive et Bayonne n'ont pas encore été sollicité.

LE GROUPE DES 22

Avants (12): Barcella (Auch), Poux (Stade Toulousain), Mas (Perpignan), Guirado (Perpignan), Szarzewski (Stade Français), Nallet (Castres), Thion (Biarritz), Papé (Stade Français), Diarra (Montauban), Picamoles (Montpellier), Ouedraogo (Montpellier), Harinordoquy (Biarritz)

Arrières (10): Yachvili (Biarritz), Tomas (Montpellier), Trinh-Duc (Montpellier), Jauzion (Stade Toulousain), Traille (Biarritz), David (Bourgoin), Malzieu (Clermont), Floch (Clermont), Rougerie (Clermont), Clerc (Stade Toulousain).

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?