Dallaglio veut Cipriani en 15

Par Rugbyrama
  • Eurosport
    Eurosport
Publié le
Partager :

L'ancien 3e ligne de l'Angleterre, Lawrence Dallaglio, a demandé mardi sur la BBC que Danny Cipriani soit titularisé comme arrière plutôt qu'à la place de l'ouvreur Jonny Wilkinson.

"Je ferais jouer Cipriani comme arrière. Il a tellement à offrir, il a ce quelque chose en plus. Et sa forme est un peu meilleure que celle de Balshaw", le titulaire du poste depuis le début du Tournoi, a déclaré Dallaglio. Jouer à l'ouverture est une responsabilité immense. Jeter Danny dans le bain en lui disant d'orchestrer le jeu et en s'attendant à ce qu'il soit meilleur que Jonny, serait beaucoup lui demander.

"Danny a besoin de découvrir le rugby international, de s'adapter à la vitesse, de trouver ses marques", a insisté Dallaglio. Ce serait mieux de le faire comme 15, un poste idéal pour lire et comprendre le jeu. C'est ce que nous avons fait aux Wasps. On l'a fait débuter comme 15 pendant une saison, jusqu'à la finale de la Coupe d'Europe. Et il a peu à peu progressé en 10. Ce serait un bon moyen de l'intégrer dans l'équipe d'Angleterre.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?