Bordeaux-Toulouse : aussi improbable qu’incroyable

Par FADAT Jérémy
  • Top 14 - Arthur Bonneval (Toulouse) contre Bordeaux
    Top 14 - Arthur Bonneval (Toulouse) contre Bordeaux
Publié le
Partager :

Franchement, quelqu’un aurait-il osé parier sur une victoire toulousaine à la mi-temps ? Pour tout avouer, au cœur de la rédaction de Midi Olympique, une voix s’est élevée pour la prédire. L’intéressé n’a reçu que des sourires en retour…

Il faut dire qu’entre des Toulousains méconnaissables et totalement absents sur le plan défensif, et des Bordelais survoltés, il n’y avait pas photo. Cela s’était traduit par une démonstration girondine. Tilsley, intenable, en avait profité pour s’offrir un triplé. Sans compter l’outrageante domination de l’UBB sur les ballons portés qui permettait à Pélissié et Ravai de terminer dans l’en-but adverse.L’essai de Tekori ne suffisait à sauver les apparences et les locaux menaient alors 36-7 au moment de regagner les vestiaires.

Puis le match fut l’exact opposé de ce qu’il avait été jusque-là. Dès l’entame du second acte, ce sont les Toulousains qui se montraient entreprenants et les Bordelais apathiques. Si bien que les visiteurs avaient comblé une grande partie de leur retard à la 66e après les essais de Marchand, Bonneval et le doublé de Ramos. Puis c’est finalement Bonneval qui, grâce à son doublé, actait l’impensable à la 74e (43-36) et concluait le 36-0 des siens après la pause. Le devin du Midol, David, avait bien raison.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?