Jalibert et Ntamack associés avec les Bleus contre l'Argentine, la tendance se confirme

  • XV de France - Ntamack et Jalibert
    XV de France - Ntamack et Jalibert
Publié le
Partager :

XV DE FRANCE - Comme annoncé dans nos colonnes depuis plusieurs jours, le staff du XV de France pourrait bien céder à la sensation d'associer Matthieu Jalibert et Romain Ntamack contre l'Argentine. Le Toulousain serait alors décalé au centre, position qu'il a tenue lors de la dernière demi-heure du match contre Castres samedi.

Cela n’a échappé à personne : samedi soir face à Castres, le Toulousain Romain Ntamack a disputé la dernière demi-heure en position de premier centre. Ceci alors que nous annoncions vendredi dernier, dans ces colonnes, la tentation du sélectionneur Fabien Galthié de l’aligner à ce poste contre l’Argentine pour l’associer à Matthieu Jalibert à l’ouverture. Une option imaginée après la blessure d’Arthur Vincent et qui a pris d’autant plus de poids depuis le forfait de Gabin Villière en début de semaine dernière, puisque Gaël Fickou pourrait être décalé à l’aile. Selon nos informations, la tendance de titulariser à la fois Jalibert et Ntamack contre les Pumas se confirme, au nom notamment de la grande forme des deux hommes en ce début de saison.

Alors que les échanges entre le staff des Bleus et ceux des clubs sont nombreux, voir ce remaniement dans la ligne de trois-quarts toulousaine en cours de match n’est donc sûrement pas un hasard. Interrogé à ce sujet, Clément Poitrenaud, en charge des arrières des Rouge et Noir, est resté mesuré : "On essaie toujours de cultiver la polyvalence, c’est important pour nous. Lors de la saison 2018-2019, Romain a joué plus centre qu’ouvreur. On sait tous qu’il est capable d’évoluer aux deux postes. Aujourd’hui, c’est notre numéro 10 et il dépanne au centre quand on en a besoin avec beaucoup de talent."

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?