Les Bleus ont repris l’entraînement : Ntamack présent, Alldritt et Dupont au repos

Par Rugbyrama
  • XV de France - Romain Ntamack
    XV de France - Romain Ntamack
Publié le Mis à jour
Partager :

XV DE FRANCE - Après l’arrivée des derniers joueurs ce lundi à Marcoussis, le XV de France a repris le chemin de l’entraînement en vue de la tournée de novembre. Sur le groupe de 42 joueurs présents ce mardi, aucun blessé n’est à signaler, seuls les Rochelais et Toulousains ont été placés au repos en raison de leur confrontation dimanche dernier.

Humeur de rentrée scolaire à Marcoussis. Les 42 sélectionnés se sont retrouvés au Centre National du Rugby pour préparer le premier match de la tournée de novembre face à l’Australie. Rires, chambrages, retrouvailles joyeuses, les anciens et nouveaux Bleus ont disputé leurs premiers entraînements.

Tous sauf, les Rochelais (Grégory Alldritt, Yoan Tanga, Jonathan Danty, Uini Atonio, Pierre Bourgarit) et les Toulousains (Julien Marchand, Antoine Dupont, Anthony Jelonch, Peato Mauvaka, Thibaud Flament, Pierre-Louis Barrassi, Mathis Lebel, Thomas Ramos) laissés au repos. Romain Ntamack s’est quant à lui entraîné normalement.

Jalibert testé à l’arrière

Sur les premiers exercices d’attaque menés par Laurent Labit, le jeu des numéros de chasuble à peut-être donné quelques indices sur la composition de Fabien Galthié pour affronter l’Australie, samedi 5 novembre. En l’absence d’Antoine Dupont, qui devrait débuter, Maxime Lucu s’est entraîné aux côtés de Romain Ntamack, numéro 10 dans le dos. Gaël Fickou était associé à Yoram Moefana au centre alors que les deux clermontois Alivereti Raka et Damian Penaud, étaient quant à eux sur les ailes. Thomas Ramos étant laissé au repos, Matthieu Jalibert a assuré l’intérim pour ce premier entraînement avec l’ensemble du groupe. Numéro 15 dans le dos, le Bordelais devrait comme Lucu céder sa place à un Toulousain, Ramos.

Clément Labonne.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?