La tournée des Bleus en Australie pas menacée par le Covid-19

Par Rugbyrama
  • XV de France - Groupe
    XV de France - Groupe
Publié le
Partager :

XV DE FRANCE - Le patron de la Fédération australienne de rugby Andy Marinos a assuré mercredi que la résurgence des cas de Covid-19 à Melbourne ne menaçait pas la tournée du XV de France en Australie.

"Je suis confiant: nous serons en capacité d'organiser" les trois rencontres les 7, 13 et 17 juillet à Sydney, Melbourne et Brisbane, a assuré le responsable de Rugby Australia. Confrontée à de nouveaux de cas de Covid-19, Melbourne est confinée depuis deux semaines. La mesure doit cependant être levée jeudi peu avant minuit, ont fait savoir mercredi les autorités locales.

"Nous continuons à surveiller l'évolution de la situation à Melbourne et si nécessaire, nous impliquerons toutes les parties prenantes pour prendre de nouvelles décisions", a expliqué Andy Marinos, qui a prévu "un plan A et un plan B".

Le programme reste tel qu'il a été présenté

"Pour l'heure, le programme reste tel qu'il a été présenté", a-t-il certifié. "Nous sommes en communication permanente avec eux (les Français, NDLR), presque chaque jour", a déclaré M. Marinos au Sydney Morning Herald. "De notre côté comme du leur, les choses ne sont pas stabilisées", a cependant concédé le responsable.

Les deux sélections ne se sont plus affrontées depuis novembre 2016, et le dernier match s'était conclu sur une victoire australienne. L'Australie totalise depuis le début de la pandémie moins de 30.000 cas de Covid-19 --la plupart dans l'Etat de Victoria, dont Melbourne est la capitale-- et moins d'un millier de morts pour 25 millions d'habitants.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?