Six charnières utilisées depuis le début du mandat Brunel

Par Rugbyrama
  • XV de France - Parra et Lopez
    XV de France - Parra et Lopez
  • Tournoi des 6 Nations 2019 - Antoine Dupont (France) contre l'Angleterre
    Tournoi des 6 Nations 2019 - Antoine Dupont (France) contre l'Angleterre
Publié le
Partager :

XV DE FRANCE - En seulement 13 rencontres à la tête du XV de France, Jacques Brunel a utilisé pas moins de 11 joueurs pour composer sa charnière.

Le sélectionneur des Bleus se cherche des leaders de jeu. Une charnière aussi. Sur les six utilisées, seules les paires Serin-Lopez et Parra-Belleau ont été reconduites à trois reprises. Trop peu au niveau international pour créer des automatismes.

Depuis le début du Tournoi, Jacques Brunel privilégie la paire clermontoise Parra-Lopez pour débuter les rencontres. Une charnière mise en difficulté lors des deux premiers matches, contre le Pays de Galles et l'Angleterre.

Tournoi des 6 Nations 2019 - Antoine Dupont (France) contre l'Angleterre
Tournoi des 6 Nations 2019 - Antoine Dupont (France) contre l'Angleterre

Pour la suite, Brunel pourrait donner sa chance à la jeunesse en se tournant vers les deux joueurs du Stade Toulousain : Antoine Dupont (22 ans, 10 sélections) et Romain Ntamack (19 ans, 2 sélections), titulaire au centre lors du premier match. Ce qui serait alors la septième charnière utilisée sous le mandat Brunel.

Pour l'heure, le sélectionneur du XV de France a reconduit l'intégralité de son groupe pour préparer la réception de l’Écosse.

Les 11 joueurs utilisés au poste de la charnière : Parra, Dupont, Serin, Machenaud, Couilloud. Lopez, Belleau, Trinh-Duc, Beauxis, Jalibert, Plisson.

Les charnières utilisées : Parra-Lopez (2), Serin-Lopez (3), Parra-Belleau (3), Machenaud-Jalibert (1), Machenaud-Beauxis (2), Machenaud-Trinh Duc (2)

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?