Icon Sport

Ramos et Gros de retour dans les 28

Ramos et Gros de retour dans les 28
Par Rugbyrama

Le 12/02/2020 à 08:30Mis à jour Le 12/02/2020 à 09:54

XV DE FRANCE - Le FFR a annoncé hier, dans la soirée, la liste des 28 joueurs retenus pour préparer le match contre le pays de Galles. Ramos et Gros font leur apparition dans la liste tandis que Penaud et Chat, blessés, sont toujours présents. Les 28 joueurs se rejoindront dans la journée à Marcoussis.

Alors qu'il souffrait d'une lésion au mollet gauche, l'ailier clermontois Damian Penaud est toujours dans le groupe. Les Bleus vont également pouvoir compter sur le talonneur francilien, Camille Chat, touché lui aussi au mollet avant le début du tournoi. Son explosivité et sa puissance pourraient être d'une grande aide face à l'expérience du pack gallois. Par conséquent, Peato Mauvaka est laissé à disposition de son club du Stade Toulousain pour le match face au Racing 92.

Macalou absent

Cependant, Toulouse ne pourra pas compter sur Thomas Ramos qui a été convoqué à l'arrière en plus d'Anthony Bouthier. Devant, le pilier toulonnais Jean-Baptiste Gros intégre le groupe. En troisième ligne, Sekou Macalou se retrouve hors des 28 et pourrait lui aussi faire son retour sous le maillot de son club du Stade Français. Le staff fait confiance aux jeunes Dylan Cretin et Cameron Woki pour suppléer une troisième ligne française en état de grâce depuis le début du Tournoi. Pas de changement cependant en deuxième ligne avec les quatre mêmes joueurs.

Pariez sur le Rugby avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
Contenus sponsorisés