Icon Sport

Quand Simon et Brunel voulaient destituer Guirado

Quand Simon et Brunel voulaient destituer Guirado
Par Rugbyrama

Le 14/03/2019 à 08:52Mis à jour Le 14/03/2019 à 10:48

Le quotidien "L'Equipe" révèle dans son édition du jour une information très sensible. Avant France-Ecosse, Serge Simon, vice-président de la FFR et Jacques Brunel, le sélectionneur, ont voulu destituer Guilhem Guirado de son rang de capitaine. Ils voulaient promouvoir Jefferson Poirot à sa place. Les joueurs ont refusé cette éventualité quand cette proposition leur fut officiellement soumise.

Poirot gêné

Serge Simon aurait soudain évoqué le sujet le 15 février lors d'une réunion du groupe, en présence de Guirado lui-même. On apprend aussi que, très peu de temps auparavant, Jacques Brunel aurait reçu Guirado en tête à tête pour lui proposer de démissionner plutôt que d'imposer cette décision. Apparemment, Jefferson Poirot aurait avoué son embarras d'avoir été approché juste avant par ses supérieurs pour devenir capitaine et de refuser cette promotion qui ne l'enchantait guère. On rappelle qu'il sest blessé à Dublin et sera indisponible pendant trois mois.

Voilà le genre de révélations qui ne va pas renforcer la confiance et l'ambiance au sein des Bleus avant le match face à l'Italie prévu samedi à Rome. On y voit un Jacques Brunel sous influence de la FFR et de Serge Simon, décidément au four et au moulin à Marcoussis. On y voit aussi un capitaine qui n'inspire plus la confiance de ses "patrons", il faudra faire avec ça en préparant la Coupe du Monde.

Pariez sur le Rugby avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
Contenus sponsorisés
0
0