Couilloud forfait, Bézy pour le remplacer

Par Rugbyrama
  • XV de France - Sébastien Bézy à l'entraînement
    XV de France - Sébastien Bézy à l'entraînement
Publié le Mis à jour
Partager :

XV DE FRANCE - INFORMATION MIDI OLYMPIQUE - Remplaçant lors de la rencontre d'hier face à Pau, le demi de mêlée lyonnais Baptiste Couilloud s'est blessé au niveau des côtes. Selon nos informations, le joueur ne pourra pas rester avec le groupe France pour disputer le Tournoi des 6 Nations et va être remplacé par le clermontois Sébastien Bézy.

Auteur d'une belle première partie de saison avec l'ASM avec notamment cinq essais inscrits, l'ancien joueur du Stade toulousain, qui compte huit sélections avait joué la mémorable finale d'Autumn Nations Cup contre l'Angleterre (22-19 après prolongations pour les Anglais). Il était alors rentré en jeu à la mêlée à la place de... Baptiste Couilloud. Avant cela, le natif des Hauts-de-Seine n'était plus revenu en Bleu depuis le Tournoi des 6 Nations 2016 où il avait disputé deux matchs dans la peau de titulaire, contre l'Italie et l'Irlande. Il avait tout de même participé à tout les matchs de la compétition cette année-là.

? Baptiste Couilloud est forfait pour la convocation du 31 janvier 2021 et remplacé par Sébastien Bezy.

Bienvenue Sébastien ?#XVdeFrance #NeFaisonsXV pic.twitter.com/J9ITmk85YJ

— France Rugby (@FranceRugby) January 31, 2021

Pour Baptiste Couilloud, qui lui compte 5 sélections, c'est un coup dur. Celui qui n'a connu qu'une seule titularisation mais qui avait été le capitaine des Bleus lors du match contre les Anglais évoqué plus haut, enchaînait les performances solides avec le LOU. Avant de rejoindre les Bleus, le manager lyonnais Pierre Mignoni avait décidé de le faire souffler en titularisant Jonathan Pélissié.

Baptiste Couilloud rejoint une liste de forfaits finalement assez conséquente avec le talonneur Camille Chat, le pilier Thierry Paiva, l'ouvreur Romain Ntamack, l'arrière Thomas Ramos ou encore le centre Virimi Vakatawa. Pour rappel, les Bleus feront leur entrée en lice dans le Tournoi samedi 6 février prochain avec un match en Italie (15h15).

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?