Michel Crauste, ancien capitaine des Bleus, n'est plus

Par Rugbyrama
  • Michel Crauste
    Michel Crauste
Publié le
Partager :

CARNET NOIR - L'emblématique troisième ligne de Lourdes et du XV de France Michel Crauste s'est éteint ce jeudi matin à l'âge de 84 ans des suites d'une longue maladie. Surnommé "Le Mongol" ou encore "Attila", Michel Crauste avait été capé à 62 reprises entre 1957 et 1966 avec le XV de France et en fut même le capitaine à 22 reprises.

Véritable légende du FC Lourdes, il en était devenu rapidement le capitaine et l'avait mené d'emblée au titre de champion de France en 1960, un an après avoir été sacré avec le Racing Club de France. Au total, Crauste aura remporté quatre Tournoi des 5 Nations (1959, 60, 61, 62), trois titres de champion de France (1959, 60, 68) ainsi que trois challenges Yves du Manoir avant de raccrocher les crampons en 1970.

L'ensemble de la rédaction de Midi Olympique et de Rugbyrama tient à présenter ses plus sincères condoléances à sa famille et à ses proches.

Michel Crauste, ancien capitaine des Bleus, n'est plus.

L'ensemble de la rédaction de Midi Olympique et de Rugbyrama tient à présenter ses plus sincères condoléances à sa famille et à ses proches.

> https://t.co/SaGq8MRvNd pic.twitter.com/qxKwcdqBCl

— RUGBYRAMA (@RugbyramaFR) May 2, 2019
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?