Brunel : "On a lâché"

  • Jacques Brunel (France)
    Jacques Brunel (France)
  • Fabien Sanconnie (France)
    Fabien Sanconnie (France)
Publié le
Partager :

Le sélectionneur français était forcément déçu après la gifle reçue à Auckland alors que les Bleus étaient parvenus à contenir les All Blacks pendant une mi-temps.

Rugbryama : Est-ce que la défaite vous paraissait inéluctable parce que vous avez passé la rencontre à défendre ?

Jacques Brunel : Pendant une mi-temps, nous sommes bien en place, et tout se passe relativement bien pour nous. Notre conquête était bonne et notre défense était en place même si on sentait qu'il ne fallait pas leur laisser trop d'espace. Nous sommes opportunistes, on marque un essai et nous menons au score. On sent que les Blacks sont crispés. Puis le début de seconde période est dur pour nous, car nous avons besoin de six ou sept minutes pour sortir de notre camp. Nous perdons une touche, nous prenons un carton jaune et deux essais en suivant. La bascule se fait à ce moment-là. Puis, après les erreurs se sont enchaînés.

Fabien Sanconnie (France)
Fabien Sanconnie (France)

Comment expliquez-vous l'absence de réaction de vos joueurs ?

J.B. : Nous avons réagi de façon peu ordonnée, et pas vraiment académique. On a voulu réagir mais on s'est trompé, en confondant vitesse et précipitation, nous avons perdu des ballons au contact et nous avons pris des interception. On s'est affolé alors qu'il aurait fallu poser le jeu. Effectivement, c'est une chose que l'on doit travailler cette semaine.

La défense était une satisfaction du dernier Tournoi des 6 Nations, est-ce que vous vous pensiez à l'abri d'une défaillance dans ce secteur ?

J.B. : C'est une désillusion. La défense est notre socle fort et elle a lâché dans les circonstances que j'évoquais avec une période en infériorité où elle a cédé. Puis le score a enflé et on a lâché. On a été usé car on a subi les assauts près de notre ligne car nous ne sommes pas parvenus à sortir de notre camp.

51' - Carton jaune pour Paul Gabrillagues pour un placage dangereux ???? #NZLFRA #TerredeLégende

— France Rugby (@FranceRugby) June 9, 2018

Pensez-vous que le carton jaune reçu par Paul Gabrillagues était sévère car c'est l'avis de Steve Hansen ?

J.B. : Mérité ou pas... toujours est-il qu'il a fallu faire avec, et nous n'avons pas su bien le faire.

Etiez-vous surpris que les Blacks ne soient pas pénalisés de la même sanction quelques minutes plus tard pour une faute sur Rémy Grosso ?

J.B. : Pour ce qui concerne Rémy Grosso, il serait bien qu'il y ait une nouvelle vision de cette situation, car il y a un gros problème avec Rémy. Sa blessure est assez grave et elle est arrivée d'une manière dangereuse et illégale. Il est actuellement à l'hôpital. J'en saurai plus bientôt mais je crois qu'il a un enfoncement au niveau du front.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?