Ghiraldini : "Brunel sait s'adapter"

Par Rugbyrama
  • Leonardo Ghiraldini
    Leonardo Ghiraldini
  • Jacques Brunel (Italie)
    Jacques Brunel (Italie)
Publié le Mis à jour
Partager :

Présent en conférence de presse du Stade Toulousain ce vendredi, Leonardo Ghiraldini est revenu sur ses relations privilégiées avec Jacques Brunel, lui qui l'a fait capitaine lors de la coupe du monde 2015.

Le talonneur du Stade toulousain qui a évolué pendant 4 années et demi sous les ordres de Jacques Brunel, avec la Squadra, fait l'éloge de ce coach étranger venu entraîner de l'autre côté des Alpes. "On était heureux d'être entraîné par un étranger, il n'y avait pas de problème à cela. Il a fait du très bon travail pour l'Italie, avec les meilleurs résultats que notre pays ait obtenu dans le tournoi".

Troisième ex-æquo avec l’Écosse en 2013, Brunel n'a fini que deux fois derniers en 5 éditions. Au-delà des aspects techniques propres à chaque entraîneur, le talonneur explique une des forces de l'homme à la moustache. "Il sait s'adapter, il a été champion de France avec Perpignan, puis il a eut ces fameux résultats avec l'Italie, alors que ce n'est pas du tout le même métier, puis il est revenu plutôt en tant que manager à Bordeaux. Il sait s'adapter, je pense qu'avec le XV de France, il pourra superviser la touche, la mêlé, les avants et les arrières sans problème".

Jacques Brunel (Italie)
Jacques Brunel (Italie)

Malgré toutes ses éloges, Leonardo sous-entend, à demi-mot, une des problématiques du rugby français. "En 2013, quand tout allait bien pour nous, c'est parce que les clubs allaient bien, en particulier Trevise, puisque quasiment toute l'équipe était titulaire avec la sélection. Après, Jacques a eut des problèmes avec les franchises et la Fédération, et c'était plus difficile d'obtenir des résultats. En France, le plus important sera de faire fonctionner l'ensemble du rugby". Conclus le talonneur qui reste avant tout focalisé sur le déplacement à Pau.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?