Altrad devient sponsor maillot des Bleus

  • Mohed Altrad - Président - Montpellier
    Mohed Altrad - Président - Montpellier
Publié le Mis à jour
Partager :

C'est officiel depuis ce lundi, le Groupe Altrad sera dès le prochain Tournoi des 6 Nations, le nouveau partenaire maillot de l'équipe de France. La totalité des fonds de cet accord sera dédié au développement du rugby amateur.

Comme Midi Olympique le révélait ce dimanche, le comité directeur de la FFR a décidé d'attribuer ce lundi le partenariat maillot au Groupe Altrad. Ce partenariat sera visible sur le maillot des joueurs français dès le premier match du Tournoi des 6 Nations, contre l'Irlande (le 3 février). La signature de ce contrat de partenariat devrait en outre rapporter 7 millions d'euros par an à la FFR. Une manne qui doit permettre à l'instance de financer la moitié des 12 millions d'euros nécessaires à la mise en place des 200 cadres techniques supplémentaires censés oeuvrer auprès des clubs amateurs.

La FFR a pris "note des recommandations issues du rapport du Comité d'Ethique et de déontologie afin de garantir le sentiment d'impartialité qui doit s'imposer unanimement au sein du rugby français." Vendredi dernier, ce rapport avait été transmis à la FFR et la LNR et il n'avait pas mis en évidence la notion de conflit d'intérêts, malgré de nombreuses voix dissonantes dans l'entourage des clubs professionnels et qui dénonçaient le rapprochement entre le président du MHR Mohed Altrad et la FFR. Il avait été pris en compte que des situations similaires existaient dans d'autres disciplines.

Sponsor maillot du XV de France : au moins 35 millions d’euros pour le rugby amateur d’ici #France2023. Le Comité Directeur de la FFR a validé ce matin l’offre du Groupe Altrad, unique répondant. Il devient le 6ème partenaire officiel de la FFR.

— France Rugby (@FranceRugby) January 8, 2018
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?