Bleus: Nyanga préservé ce jeudi

Par Rugbyrama
  • Eurosport
    Eurosport
Publié le
Partager :

Le troisième ligne Yannick Nyanga, qui se ressent d'un genou, n'a pas pris part à l'entraînement collectif du XV de France jeudi à Brisbane, à deux jours d'affronter l'Australie en test-match. Nyanga (30 ans, 37 sél), qui ne figure pas dans le groupe des 23 dévoilé mercredi, s'est contenté d'exercices spécifiques jeudi matin, dont une séance de boxe avec un membre de l'encadrement médical.

Pour les 30 autres, l'entraînement fut studieux dans le confortable cadre qu'offre la réputée Anglican Church Grammar School, une école privée de Brisbane qui a formé notamment l'ouvreur Quade Cooper ou le troisième ligne David Pocock. Sous un beau soleil, les Bleus ont d'abord travaillé en ateliers de cinq joueurs consacrés au déblayage, une phase de jeu importante samedi: face à des Australiens très dynamiques dans le rucking et contre-rucking, les soutiens devront impérativement coller aux porteurs. Sous la houlette du manager Philippe Saint-André et de ses adjoints Yannick Bru et Patrice Lagisquet, les Bleus ont ensuite effectué une mise en place à 15 contre 15 pendant une demi-heure, travaillant les lancements de jeu après touches ou mêlées. La séance, longue d'une heure et demie, s'est achevée par des exercices séparés avants et trois-quarts, les premiers insistant sur le secteur de la touche.

Après le déjeuner, une séance de musculation dans une salle de sports de la capitale du Queensland, puis des soins, étaient au programme. Vendredi, les Bleus se rendront au Suncorp Stadium pour effectuer à 18H00 locales (10H00 françaises) le traditionnel entraînement de veille de match sous la houlette du capitaine Nicolas Mas. Les Australiens, eux, n'ont pas jugé bon de repérer les lieux puisqu'ils resteront au Sanctuary Cove resort, un luxueux complexe à 80 km au sud de Brisbane sur la côte, pour effectuer leurs derniers réglages. Le coup d'envoi sera donné samedi à 20H00 locales (12H00 françaises).

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?