Après Laporte, c'est Doucet qui compte bien se battre pour le vote décentralisé

Par Rugbyrama
  • Alain Doucet, candidat proclamé à la présidence de la FFR - Photo : Marc Bruno
    Alain Doucet, candidat proclamé à la présidence de la FFR - Photo : Marc Bruno
Publié le
Partager :

ELECTIONS FFR - Candidat à la présidence de la Fédération, Alain Doucet a démandé la convocation d'une assemblée générale pour la mise en place du vote décentralisé.

Alain Doucet, candidat à la présidence de la Fédération française de rugby (FFR), a demandé dimanche la convocation d'une assemblée générale de la FFR afin de mettre en place le vote décentralisé pour l'élection prévue le 3 décembre. Doucet, secrétaire général de la FFR jusqu'en juillet, "regrette" dans un communiqué que Pierre Camou, président sortant et candidat à un troisième mandat, n'ait pas jugé utile d'engager la réforme nécessaire des statuts, lors de la dernière assemblée générale de la FFR le 2 juillet à Pau, pour mettre en place le vote décentralisé.

Laporte également favorable au vote décentralisé

(...) Aussi, face à l'inaction du Président sortant et en application des dispositions de l'article 30 des statuts de la FFR, j'appelle tous les clubs à s'associer à une demande de convocation pour une prochaine assemblée générale visant la modification des statuts et permettre le vote décentralisé, ajoute Doucet dans le communiqué qui accuse Pierre Camou de "verrouiller le système" en refusant de mettre en place le vote décentralisé.

Alain Doucet ajoute que rien n'empêche la FFR de retarder de quelques semaines l'Assemblée Générale Élective (pour l'élection du président, NDLR) si cela est rendu nécessaire par la tenue de l'assemblée générale qu'il réclame. Le troisième candidat à l'élection, Bernard Laporte, accuse régulièrement Pierre Camou de refuser de mettre en place le vote décentralisé. Selon Laporte, Camou ne veut pas engager cette réforme car, en mettant fin au vote par procurations, elle lui serait défavorable.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?