Stade: l'Essonne candidate

Par Rugbyrama
  • Eurosport
    Eurosport
Publié le
Partager :

Le Conseil général de l'Essonne a indiqué mardi avoir adopté une motion affirmant sa volonté d'accueillir sur ses terres le stade projeté à l'horizon 2017 par la Fédération française de rugby.

"L'accueil de ce grand stade serait une chance pour l'Essonne et je ne veux pas que nous passions à côté. C'est une opportunité de développement très forte pour notre département", a expliqué le président du conseil général de l'Essonne, Jérôme Guedj.

La Fédération française de rugby, dont le siège et le Centre national de rugby est situé à Marcoussis (Essonne), projette la construction d'un stade d'environ 80.000 places avec pelouse et toit rétractables à l'horizon 2017, pour assurer son indépendance financière et son développement.

Dix collectivités locales ont manifesté leur intérêt pour accueillir ce projet. Trois proviennent de l'Essonne: la communauté d'agglomération d'Evry, celle du Val d'Orge et celle de Massy. Les sites pré-sélectionnés devront ensuite peaufiner leur candidature avant le choix définitif, prévu en juin 2012.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?