Domingo : "J'étais comme un dingue"

Par Rugbyrama
  • Thomas Domingo - 23 avril 2011
    Thomas Domingo - 23 avril 2011
Publié le Mis à jour
Partager :

Appelé en renfort après le forfait d'Yvan Watremez, le pilier clermontois Thomas Domingo est arrivé en Argentine. Et il n'a pas caché sa joie.

Oû étiez-vous quand vous avez appris votre convocation ?

Thomas DOMINGO: J'étais en vacances à l'île de Ré avec ma famille. Je venais juste d'y arriver quand j'ai reçu l'appel dimanche. Ça a été le début d'un grand périple. J'ai dû louer une voiture pour rentrer en urgence à Clermont car je n'avais ni mon passeport ni mes crampons. A peine arrivé chez moi, je suis reparti à Paris.

Dans quel état d'esprit étiez-vous lorsque vous avez reçu l'appel ?

T.D: C'était une grosse surprise mais je suis super content car je viens de vivre une année difficile qui a été très longue. Donc ça fait toujours plaisir. C'est aussi une satisfaction car j'ai beaucoup travaillé cette saison avec notamment la Coupe du monde, mon retour sur les terrains puis la rechute. J'ai dû faire un gros boulot pour revenir donc cette convocation est une récompense. J'étais comme un dingue au moment du coup de fil. Comme un gamin qui va connaître sa première sélection.

Comment se sont passées vos retrouvailles avec Vincent Debaty, votre coéquipier à Clermont mais aussi votre concurrent ?

T.D: On s'entend vraiment super bien même si nous sommes concurrents. C'est la même situation qu'à Clermont donc nous y sommes habitués. Nous échangeons beaucoup sur le jeu et la mêlée. Dès mon arrivée à l'hôtel, Vincent est venu dans ma chambre pour m'expliquer le fonctionnement de l'équipe et les annonces des avants.

Comment avez-vous vécu l'annonce du groupe pour la tournée ?

T.D: Cela fait plus d'un an que je n'ai pas connu l'équipe de France, que je n'ai pas vécu avec elle. C'est toujours dur de ne pas y être, surtout quand on a déjà goûté au truc. Mais mon objectif de la fin de saison était de revenir avec Clermont. Donc, ce n'était pas de la déception mais j'étais tout de même triste. Maintenant que je suis là, j'ai bien sûr envie de jouer. Quand tu es en équipe de France, tu as toujours envie de postuler.

Etes-vous prêt physiquement ?

T.D: J'ai un peu lever le pied depuis la fin de saison car j'avais fait beaucoup d'efforts pour revenir. Mais je me suis quand même un peu entretenu et j'espère ne pas trop tirer la langue. Surtout, nous avons effectué une grosse préparation physique pendant trois semaines avec Clermont avant les demi-finales donc j'espère que ça ira.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?