La FFR et le gouvernement s'engage dans la lutte contre la radicalisation dans le milieu sportif

Par Rugbyrama
  • Bernard LAPORTE
    Bernard LAPORTE
Publié le Mis à jour
Partager :

XV DE FRANCE - Réunis à Marcoussis, Bernard Laporte, président de la FFR, la ministre des sports déléguée Roxana Maracineanu et la ministre déléguée Marlène Schiappa ont signé une convention de lutte contre la radicalisation dans le milieu sportif. Les deux membres du gouvernement ont aussi rencontré les deux équipes de France à 7.

"Le sport contribue chaque jour à renforcer le respect des principes de la République. Merci à France Rugby de s'engager avec nous dans la lutte contre la radicalisation et toutes les formes de séparatisme qui minent le vivre ensemble" a déclaré Roxana Maracineanu.

Nous sommes très heureux d’avoir reçu les Ministres @MarleneSchiappa et @RoxaMaracineanu pour signer cette convention et lutter contre la radicalisation des jeunes dans le milieu sportif.
Le rugby sera toujours en première ligne sur les questions de fraternité et de solidarité. pic.twitter.com/FbhQ8kQc4a

— Bernard Laporte (@BernardLaporte_) September 17, 2021

Le sport contribue chaque jour à renforcer le respect des principes de la République. Merci @FranceRugby de vous engager avec nous dans la lutte contre la radicalisation et toutes les formes de séparatismes qui minent le vivre ensemble. @MarleneSchiappa @BernardLaporte_ pic.twitter.com/XYXDWosLqB

— Roxana Maracineanu (@RoxaMaracineanu) September 17, 2021
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?