Votez pour votre charnière préférée - 1/2 (1) - Gregan-Larkham vs Weepu-Carter

Par Rugbyrama
  • Duel Gregan-Larkham vs Weepu-Carter
    Duel Gregan-Larkham vs Weepu-Carter
Publié le
Partager :

SONDAGE - Au cours de la crise sanitaire mondiale, qui occasionne l’arrêt des compétitions rugbystiques, Rugbyrama vous propose d’élire votre plus belle charnière internationale, depuis le début de l’ère Coupe du monde. Place à la première demi-finale. La paire australienne, formée par Gregan-Larkham, affronte la paire All Black, composée de Weepu et Carter.

Nous arrivons en demi-finale, il reste que quatre duos, pour aujourd’hui nous vous proposons de voter pour une charnière en emblématique, il va être difficile de choisir entre la paire australienne Gregan-Larkham et les Néo-Zélandais Weepu-Carter.

Gregan-Larkham

Un symbole en Australie, Gregan-Larkham, c’était la charnière des Wallabies pendant une décennie. Avec leurs 241 sélections cumulées, ce sont deux joueurs qui ont marqué l’histoire du rugby de l’hémisphère sud. Encore aujourd’hui, on se remémore les matchs de cette charnière emblématique. George Gregan, c’était la simplicité, un joueur que l’on considère parmi les légendes du rugby mondial. Sur le terrain, c’était un joueur qui faisait vivre le ballon, un vrai animateur de jeu, mais aussi un meneur d’homme.

Mais s’il a prouvé autant de chose durant sa carrière, c’est aussi grâce à son coéquipier Stephen Larkham. Grand et solide numéro 10, il était un animateur hors-pair très efficace dans l’animation, il pouvait aussi compter sur son jeu au pied. Un duo inégalable dans rugby.

Weepu-Carter

Il faut oublier la fin de carrière de Piri Weepu en Europe et son match contre la France en finale de la Coupe du monde en 2011. Avant d’être assimilé à cette image négative qui le poursuit, le demi de mêlée était un élément phare des All Blacks. Il a longtemps mené le haka des Néo-Zélandais pendant ses années sous le maillot noir de la fougère argentée. Sur le terrain, c’était un vrai nuémro 9, capable d’animer le jeu, mais aussi de buter en cas d’absence d'un numéro 10.

L’ouvreur que l’on retiendra le plus avec Weepu c’est forcément Dan Carter, inutile de présenter sa carrière hormi sur un point, celui de recordman de points inscrits en sélection (1598 au total). Double champion du monde, Dan Carter était un véritable danger sur le terrain que ce soit dans l'animation du jeu, mais aussi avec ses coups de pied. Le numéro 10 a une carrière bien remplie.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?