Votez pour l'essai du mois

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

En partenariat avec Gedimat, Midi olympique et rugbyrama.fr élisent chaque semaine le trophée des Fondations aux Finitions avec les ambassadeurs Sylvain Marconnet et Vincent Clerc. Après un mois de compétition, il est temps de voter pour l'essai du mois !

Chaque semaine, vous avez retrouvé l'essai sélectionné par la rédaction de Midi Olympique qui incarne le mieux le collectif, l'esprit d'équipe, la solidarité et la combativité. Il est désormais temps de choisir parmi la sélection mensuelle votre action préférée en cliquant sur le site dédié au Trophée des Fondations. Le trophée des Fondations aux Finitions sera remis aux joueurs à la base et à la conclusion de l'essai plébiscité. Pour chaque trophée décerné, Gedimat s'engagera aux côtés de Provale pour la formation et la reconversion des joueurs professionnels.

1ere journée : Martin Jagr.- Coup d'essai, coup de maître! Dans un stade Mayol archicomble, 14000 Toulonnais ont célébré le retour au premier rang et dans l'élite du rugby du RC Toulon. Héros, l'ailier Martin Jagr, auteur d'un essai de toute beauté après une relance de quatre-vingts mètres, balayant tout le terrain. Une formidable action impulsée par Marc Andreu poursuivie par Sonny B Williams et conclue par le puissant et véloce Jagr.

2e journée : Takudzwa N'Gwenya.- Takudzwa N'Gwenya, l'ailier international des USA et du Biarritz olympique a inscrit quatre essais en deux matchs ! Pour les 50 ans de Blanco, il a profité d'un formidable service de Courrent pour prendre de vitesse tout son monde, filer in-extremis sur le poteau de touche et planter son deuxième essai face à Castres. Le Biarrot est en forme !

3e journée : Byron Kelleher.- Ce Toulouse/Biarritz avait débuté depuis neuf minutes. Une mêlée pas forcément anodine pour des Biarrots installés dans le camp toulousain et puis Kelleher qui chaparde le ballon au nez et à la barbe de Yachvili. Un sprint rageur de 60 mètres et voilà le match déjà dans la poche des Toulousains grâce à cet exploit magique.

4e journée : Fulgence Ouedraogo.- Montpellier-Montauban. On joue la 17e minute. Sur un renvoi aux vingt-deux de Fortassin, Julien Tomas récupère, transmet à Mark McHugh qui fait une redoublée avec Thierry Brana puis sert François Trinh-Duc sur un pas. Après un sprint de vingt mètres sur l'aile droite, l'ouvreur héraultais tape par-dessus Laharrague, récupère, fixe Fortassin et adresse une magnifique chistera à Ouedraogo qui plonge dans l'en-but.

5e journée : Yves Donguy.- Montauban-Toulouse. On joue depuis vingt-cinq minutes seulement et le champion de France a déjà pris la mesure du MTG XV par la grâce de Skrela (9-3). Mais Toulouse ne s'en contente pas. Derrière un regroupement, Kelleher place une chandelle millimétrée. Donguy récupère devant Cassin puis fait parler ses appuis pour se jouer de la défense. Pelous est au soutien mais l'ex-Briviste ose la feinte de passe avant de déposer Lespinas. Technique, vitesse, intelligence. Cela valait bien le trophée de l'action la mieux construite.

6e journée : Yohann Wasserman.- Sur leur première attaque de la partie, les Héraultais réussissent un modèle d'action de jeu debout dans un couloir de dix mètres. Coup de pied raté de Arrayet. Un regroupement se forme un mètre à l'intérieur du camp héraultais. Marshall sert Gorgodze petit côté sur la gauche. Le Georgien fait la première percée puis retrouve Marshall. S'enclenche alors une farandole de passes dans le bon tempo dans une défense landaise aux abois. Sarraméa sert Ouedraogo qui donne dans le fermé à Michel Macurdy, qui court le long de la touche, fixe le dernier défenseur avant de donner à l'intérieur à Wasserman.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?