Vakatawa inapte, Hermet sur le banc, une star du 7 à Bayonne... Les 5 infos de ce jeudi

Par Rugbyrama
  • Coupe du monde 2019 - Virimi Vakatawa (France) contre l'Argentine
    Coupe du monde 2019 - Virimi Vakatawa (France) contre l'Argentine
Publié le Mis à jour
Partager :

Le Racingman Vakatawa bel et bien forfait pour le match de dimanche; la capitaine Hermet préservée pour la rencontre contre l'Italie; les Anglais, Gallois et Écossais dévoilent leurs compos... Voici les 5 infos qu'il ne fallait pas louper ce jeudi 6 février 2020.

La quotidienne du Midol en podcast

Confirmation du forfait de Vakatawa contre l'Italie

Comme annoncé plus tôt dans la semaine, le centre du Racing 92 était incertain pour la réception de l'Italie dimanche. Sa blessure au triceps aura eu raison de lui, il ne prendra pas part au match de dimanche. Le malheur des uns faisant le bonheur des autres, c'est Arthur Vincent qui devrait le remplacer. Il pourrait connaître sa première titularisation pour le XV de France.

Renouvelement de l'effectif pour les Bleues

Le manager des Françaises a effectué pas moins de 8 changements dans sa composition d'équipe, soit plus de la moitié de son XV titulaire. Il a même fait le choix de laisser le brassard de capitaine à Safi N'Diaye à la place de Gaelle Hermet qui débutera sur le banc des remplaçantes. Autre info à retenir, Laure Sansus et Pauline Bourdon seront une nouvelle fois associées à la charnière.

???? Voici votre #XVdeFrance féminin pour affronter l'Italie samedi soir au Stade Beaublanc de @VilleLimoges87 ! #NeFaisonsXV #FRAITA pic.twitter.com/HvxlcLcwGe

— France Rugby (@FranceRugby) February 6, 2020

Les compositions des Anglais, Gallois et Écossais dévoilées

Eddie Jones procède à 5 changements dans sa composition de départ. Il enregistre le retour de Mako Vunipola en première ligne, la charnière est également modifiée avec Willi Heinz qui remplace Ben Youngs aux côtés de George Ford. Manu Tuilagi forfait, permet à Jonathan Joseph d'intégrer le XV de départ.

Pour la rencontre de samedi à 15h15, Wayne Pivac décide de maintenir son équipe qui a cartonné la Squadra Azzurra le week-end dernier (42-0). Nick Tompkins est le seul joueur à intégrer l'équipe en tant que deuxième centre. George North, le mythique ailier gallois, récupère son poste favori à l'aile.

De la même manière que son homologue Irlandais, Gregor Townsend n'a effectué qu'un seul changement avant de défier l'Angleterre dans le cadre du Tournoi. C'est Magnus Bradbury qui remplace Nick Haining pour le poste de numéro 8. Les Écossais espèrent rééditer la belle performance d'il y a deux ans lorsqu'ils avaient battu le XV de le Rose (25-13).

Eddie Jones has named his side to face Scotland in the second round of the #GuinnessSixNations ?#WearTheRose @O2sports pic.twitter.com/6JEbUdCu8H

— England Rugby (@EnglandRugby) February 6, 2020

La star Ravouvou à Bayonne

Grande nouvelle pour l'Aviron Bayonnais qui enregistre un renfort de poids avec l'arrivée de Joe Ravouvou. Précédemment membre des All Blacks Sevens, il est l'auteur de 64 essais en 100 sélections avec son équipe nationale. Il ne rejoindra la côte basque qu'après les Jeux Olympiques à 7. Il n'est pas censé rappeler un certain Joe Rokocoko.

His name is Joe !
Un prénom et une nationalité qui a fait lever les foules à Jean Dauger !
Joe Ravouvou rejoindra l'Aviron Bayonnais la saison prochaine après avoir disputé les Jeux Olympiques à 7 avec la Nouvelle Zélande à partir du 1er août. pic.twitter.com/b6AM0fUmA7

— Aviron Bayonnais (@avironrugbypro) February 6, 2020

Prolongations de contrat au Stade Français et à Montpellier

Alors qu'ils arrivaient à la fin de leur contrat avec le club francilien, Ryan Chapuis et Lucas Da Silva continuent leur aventure jusqu'en 2022. Les deux joueurs âgés de 22 ans espèrent devenir de véritable tauliers du club de la capitale.

Coté Montpellierain, c'est l'enfant du club Louis Picamoles qui poursuit sa carrière dans son club formateur. Malgré sa blessure qui date de décembre 2019, et qui l'éloignera des terrains jusqu'à la saison prochaine, le club a décidé de la garder une année supplémentaire. Alors qu'il vient de fêter ses 33 ans, c'est un beau cadeau que son club lui fait.

?➕1⃣

➡️ https://t.co/QBOcVm1osT#TEAMMHR pic.twitter.com/S6MbJSBpb8

— Montpellier Rugby (@MHR_officiel) February 6, 2020

Par Thibaud Gouazé

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?