Une légende des Harlequins se retire, Nakarawa prolonge à Glasgow... Les 5 infos de ce mercredi ☕

Par Rugbyrama
  • Mark Lambert (Harlequins), après un match face à Worcester - Premiership, le 29 octobre 2016 à Twickenham
    Mark Lambert (Harlequins), après un match face à Worcester - Premiership, le 29 octobre 2016 à Twickenham
Publié le Mis à jour
Partager :

Le pilier historique des Harlequins Mark Lambert prend sa retraite à 25 ans, l'ancien Racingman Leone Nakarawa prolonge à Glasgow, Scott Barrett déclare forfait pour le reste du Super Rugby Aotearoa... Voici les 5 infos de ce mercredi 24 juin 2020.

Mark Lambert raccroche les crampons

C'est un joueur emblématique des Harlequins qui tire sa révérence. À 35 ans, et après 17 saisons aux Harlequins, le pilier gauche anglais Mark Lambert a annoncé ce mercredi qu'il mettait un terme à sa carrière de joueur professionnel. Malgré sa régularité e tsa longévité, l'ex-international U20 n'aura jamais connu une sélection avec le XV de la Rose. Au total, il aura joué 250 matchs pour les Quins, remportant au passage une Coupe d'Angleterre, deux Challenge Cups et surtout un Premiership en 2012, le premier de l'histoire du club londonien.

? Goodbye and thank you to an absolute club legend.

? Read glowing tributes to @marklambert3 who has retired: https://t.co/P2S4kJKIsg#COYQ #ThankYouLamby pic.twitter.com/5GrU3GEP6A

— Harlequins ? (@Harlequins) June 24, 2020

Nakarawa reste à Glasgow

"Le roi des offloads ne partira nulle part !" C'est par ces mots que le club écossais des Glasgow Warriors a annoncé la prolongation de son deuxième ligne Leone Nakarawa (32 ans). Le Fidjien, arrivé en cours de saison après le Mondial japonais et son licenciement du Racing 92, n'a joué pour l'instant que trois matchs avec les Warrior. Mais il a cependant son équipe dirigeante et s'est réengagé pour la saison 2020-2021.

✍️ SIGNING NEWS | Leone Nakarawa will be staying at Scotstoun!

The world-class lock has put pen to paper and extended his time with Glasgow Warriors.

⚔️?️

— Glasgow Warriors (@GlasgowWarriors) June 24, 2020

Super Rugby Aotearoa : Scott Barrett déclare forfait

Le capitaine des Crusaders va subir une opération chirurgicale au pied, et ne pourra donc pas poursuivre la compétition du Super Rugby Aotearoa. Il avait déjà manqué le match d'ouverture à cause de cette blessure, contractée une semaine plus tôt, lors d'un entraînement. Les Crusaders vont donc devoir jouer sans leur capitaine pour le reste de la compétition.

Reniel Hugo retourne aux Cheetahs

Le deuxième ligne sud-africain Reniel Hugo (29 ans) va à nouveau jouer pour les Cheetahs la saison prochaine. Parti au Japon en 2018 pour jouer avec les Toyota Verblitz, il a fait le choix de retourner jouer en Afrique du Sud. Hugo (1,97 m, 109 kg) avait fait ses débuts en Vodacom Cup avec la Western Province et les Blue Bulls, avant de disputer le Super Rugby puis le Pro 14 avec les Cheetahs de 2015 à 2018.

Happy to have @RenielHugo back in the Toyota Cheetah camp! @ToyotaSA https://t.co/rkrJZJ2Lhc

— Toyota Cheetahs (@CheetahsRugby) June 24, 2020

Ollie Lauwrence prolonge à Worcester

Deux jours après la re-signature de son troisième ligne Ted Hill, le club anglais vient annoncer la prolongation d'une autre de ses pépites, en la personne du centre Ollie Lawrence. Âgé de seulement 20 ans, l'anglais d'1,80 m pour 91 kg joue sa troisième saison dans le groupe professionnel. Sur l'exercice 2019-2020, l'ex-international U20 aux aptitudes physiques impressionnantes a été aligné à 14 reprises, pour 11 titularisations et 6 essais.

?✍️?

How about a bit more @OLawrence1 at Sixways! ?

? https://t.co/iVxaySqEtd pic.twitter.com/eWMS4rarFS

— Worcester Warriors (@WorcsWarriors) June 23, 2020
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?