L'All Black, Toomaga-Allen (Wasps), part en direction de l'Ulster

Par Rugbyrama
  • Jeffery Toomaga-Allen (Wasps)
    Jeffery Toomaga-Allen (Wasps)
Publié le
Partager :

TRANSFERTS - Jeffery Toomaga-Allen ne jouera plus avec les Wasps la saison prochaine. Le pilier All Black, comptant une sélection en 2013 contre le Japon, a signé avec la province de l'Ulster pour une durée d'un an. Titulaire indiscutable depuis son arrivée en Angleterre en 2019, le Néo-Zélandais a perdu du temps de jeu cette saison. Avec ce départ, il espère relancer sa carrière.

Annoncé sur le départ il y a déjà près de deux semaines, il ne manquait plus qu'à savoir la destination de Jeffery Toomaga-Allen. Elle est désormais connue ! Le pilier droit de 31 ans rejoindra la province de l'Ulster la saison prochaine.

???-????? ???????-????? ?? ?????? ?? ??????!

Jeffery Toomaga-Allen has signed with the province on a 1-year deal, and will make the move from Wasps this summer ?

Full story >> https://t.co/7M5MO4KvR9 pic.twitter.com/4Lzok3vLoU

— Ulster Rugby (@UlsterRugby) May 30, 2022

Né à Wellington, le Néo-Zélandais commence sa carrière professionnelle avec les Hurricanes en 2012 lors d'un match contre les Stormers. Rapidement devenu un titulaire indiscutable de son effectif, il impressionne tous son monde et est retenu en 2013 pour jouer un test match contre le Japon. Peut-être le début d'une grande carrière international ? Il n'en est rien. Ce sera la seule et unique sélection pour le All Black.

En club, les années passent et le niveau reste intact. En 2016, après une excellente saison, il remporte le Super Rugby avec ses coéquipiers. Puis, alors que sa carrière suivait son cours, "Jeff" se lance un nouveau défi. En 2019, il part en direction de l'Angleterre et rejoint les Wasps. Avec les Guêpes, il s'impose dès son arrivée comme un cadre de l'effectif.

Jeff in action ??

We can't wait to see him in an Ulster shirt! pic.twitter.com/hh6EByPVpU

— Ulster Rugby (@UlsterRugby) May 30, 2022

Mais après deux ans en tant que titulaire indiscutable, le pilier néo-zélandais connaît une saison plus difficile. Remplaçant lors de huit des 17 rencontres auxquelles il a pris part depuis septembre, il semble avoir baissé dans la hiérarchie. Pour Toomaga-Allen, c'est donc le bon moment de relancer sa carrière. En allant en Ulster, il découvrira l'URC et devrait jouer la Champions Cup plus régulièrement.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?