Retière en pole position pour rejoindre Clermont

  • Didier Retière et Christian Dullin.
    Didier Retière et Christian Dullin.
Publié le Mis à jour
Partager :

TRANSFERTS - L’ASM Clermont-Auvergne prospecte depuis plusieurs mois pour un poste de directeur du rugby. L’actuel Directeur technique national Didier Retière devrait être choisi.

Sur le sujet, Clermont a pris le temps dans son processus de recrutement. Comme rapporté par La Montagne, l'ASMCA est à la recherche d’un directeur du rugby, qui travaillerait aux côtés de Jono Gibbes sur les missions de formation et post-formation, la gestion des contrats, des infrastructures et le recrutement. Le club a notamment rencontré Olivier Magne, Julien Frier, Didier Retière, Morgan Champagne mais également envisagé la solution interne avec le poste confié à Aurélien Rougerie.

Depuis plusieurs semaines, deux noms tenaient la corde et se retrouvaient en "finale" : Morgan Champagne dans le coin rouge, qui fut pendant 14 ans le "Monsieur formation" de Massy, avec tous les succès que l’on sait et une litanie de futurs internationaux passés entre ses mains ; Didier Retière dans le coin bleu, également à la tête d’un prestigieux bilan en termes de formation à la DTN, où ses réformes de fond entamées au début des années 2010 ont favorisé l’éclosion des générations dorées actuelles en Bleu.

Les deux hommes ont été reçus à plusieurs reprises par la direction du club auvergnat et, selon nos informations, c’est Didier Retière qui fait figure de grand favori pour le poste. Son nom pourrait être officialisé à la mi-décembre, pour une mission qui débuterait dès le mois de janvier.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?