Icon Sport

Botia refuse Leicester, un avertissement pour Broncan... Les coulisses du mercato !

Botia refuse Leicester, un avertissement pour Broncan... Les coulisses du mercato !
Par Midi Olympique

Le 14/01/2022 à 08:23Mis à jour Le 14/01/2022 à 08:25

TRANSFERTS - Retrouvez en avant-première les principales infos des championnats professionnels français et internationaux. Cette semaine, du Top 14, de la Pro D2 et de l'international.

La Rochelle : Botia refuse Leicester et finit par prolonger

La Rochelle a réussi à conserver un de ses joueurs cadres, pressenti sur le départ. En contacts avancés avec Leicester, Levani Botia (32 ans, 20 sélections) a finalement trouvé un accord avec le club maritime dont il porte les couleurs depuis 2014. L’international s’est engagé pour deux saisons de plus et sera amené à évoluer en troisième ligne en priorité. Actuellement absent, Botia devrait revenir sur les pelouses en février.

Jauges : un nouvel amendement pour augmenter la capacité d’accueil

Le Sénat, sur proposition du sénateur centriste du Tarn-et-Garonne Pierre-Antoine Levi, a adopté mardi un nouvel amendement qui permettrait d’augmenter les jauges en place depuis le début du mois de janvier, limitant à 5 000 personnes la capacité d’accueil dans les stades. L’idée est de "mettre en place une jauge supplémentaire de 50 %, au-delà de la franchise annoncée par le gouvernement". En clair, les enceintes pourraient voir leurs tribunes remplies à un peu plus de la moitié. C’est maintenant à l’Assemblée nationale de trancher, donc aux députés de valider éventuellement la proposition d’amendement voté par le Sénat.

Mont-de-Marsan : Innocente rempile

Le Stade montois a annoncé la prolongation de l’engagement de Jean-Luc Innocente (28 ans) pour deux saisons supplémentaires, soit jusqu’en juin 2024. Le pilier gauche, qui évolue dans les Landes depuis 2019, compte treize matchs cette saison.

Discipline (bis) : avertissement pour Broncan

Reconnu responsable d’"indiscipline" et notamment de "nervosité" par la commission de discipline de la LNR lors de la réception de La Rochelle, l’entraîneur de Castres Pierre-Henry Broncan a écopé d’un simple avertissement. Par ailleurs, pour "non-respect du cahier des charges TV", le club de Rouen a été sanctionné d’un blâme.

Retrouvez l'intégralité des coulisses du mercato sur midi-olympique.fr

Contenus sponsorisés