• Premiership - John Afoa (Bristol)
    Premiership - John Afoa (Bristol)

Un champion du monde 2011 s'engage avec le RC Vannes

Par Rugbyrama
Le

Transfert - Le RC Vannes a annoncé ce lundi 2 mai l'arrivée d'un renfort de taille au poste de pilier pour la prochaine saison. Le champion du monde 2011 John Afoa s'est engagé avec le club breton en provenance des Bristol Bears.

La semaine dernière, Vannes avait déjà annoncé l'engagement jusqu'en 2024 d'Alapati Leiua, 3/4 international samoan de 33 ans qui s'était imposé dans le club anglais Bristol depuis 2017. Au tour de son coéquipier John Afoa qui évoluait aux Bears depuis 2018, après Auckland, Ulster et Gloucester. Il compte 36 sélections sous le maillot des All Blacks, dont deux lors de la Coupe du Monde 2011 en Nouvelle-Zélande, où les hôtes s'étaient imposés en finale contre la France (8-7).

✍️[Officiel : ???????????]

Le pilier champion du monde, ???? ???? s'engage avec le @RugbyClubVannes.

?️ "J’ai hâte d’apporter toute mon expérience à mes coéquipiers et ainsi aider le RCV à atteindre ses objectifs."

Notre communiqué ?https://t.co/NsIlwRddGP pic.twitter.com/oDfgDSfxO9

— RUGBY CLUB VANNES (@RugbyClubVannes) May 2, 2022

Dans un communiqué du club, le pilier All Black s'est exprimé sur cette nouvelle signature : "J'ai toujours voulu venir vivre en France, apprendre et découvrir cette culture. Je suis impatient de débuter ce nouveau chapitre de ma carrière", a-t-il déclaré sur le communiqué du club. "J'ai hâte d'affronter tous ces jeunes joueurs du championnat de Pro D2 et d'apporter toute mon expérience à mes coéquipiers".