Icon Sport

Marcus Smith désiré, une possible prolongation au Racing... Les coulisses du mercato !

Marcus Smith désiré, une possible prolongation au Racing... Les coulisses du mercato !
Par Midi Olympique

Le 16/11/2020 à 13:50Mis à jour Le 16/11/2020 à 13:56

TRANSFERTS - Retrouvez en avant-première les principales infos des championnats professionnels français et internationaux. Cette semaine, du Top 14, de la Pro D2, de la Premiership, de la Coupe d'Europe, de l'international...

Bath entre dans la danse pour enrôler Marcus Smith

Comme révélé dans ces colonnes lundi dernier, le Lou veut faire de Marcus Smith (21 ans) son chef d’orchestre à l’avenir. Le demi d’ouverture des Harlequins, initialement engagé jusqu’en juin 2022, pourrait en fait être libre dès l’été prochain. Sa situation contractuelle attise aussi de l’intérêt outre-Manche logiquement. Bath, en quête d’un ouvreur d’envergure internationale, est entré dans la danse pour s’attacher ses services. Le Lou et Bath ne devraient pas être les seuls sur ce dossier.

Soyaux-Angoulême : Boutaty à la relance, en attendant Talebula ?

Actuelle lanterne rouge de Pro D2 avec un seul succès en huit rencontres, Soyaux-Angoulême cherche à se relancer sous la houlette de Vincent Etcheto. Le nouveau boss du staff sportif scrute le marché en quête de plus-value pour son effectif. Selon nos informations, le manager angoumoisin aurait décidé de miser sur le deuxième ligne Abdellatif Boutaty (37 ans), sans club depuis juin 2019. Il se dit qu’une autre ancienne figure de l’élite pourrait rejoindre le SA XV en la personne de l’arrière Metuisela Talebula (29 ans, 25 sélections). Le Fidjien (en photo), ancien meilleur joueur du Top 14, est porté disparu depuis son départ de Bayonne, en juin 2019 également.

Perpignan : un intérêt pour Chalureau

Bastien Chalureau (28 ans) va-t-il effectuer son retour à Perpignan l’été prochain ? Le deuxième ligne est engagé jusqu’en juin 2021 avec Montpellier et serait suivi par les dirigeants catalans, désireux de se renforcer dans la cage. L’ancien international moins de 20 ans avait quitté l’Usap en 2017 : depuis, il a porté les couleurs de Nevers, Toulouse et Montpellier.

Racing : Le Guen vers la prolongation ?

En fin de contrat en juin 2021, Kévin Le Guen (30 ans) pourrait prolonger l’aventure avec le Racing au-delà de cette échéance. Le club francilien souhaiterait conserver son talonneur, troisième choix dans la hiérarchie : une proposition de nouveau contrat est envisagée. Depuis son arrivée dans les Hauts-de-Seine, l’ancien joueur de La Rochelle et Soyaux-Angoulême a disputé dix-sept matchs en Ciel et Blanc. Par ailleurs, le club a repris les discussions avec Cedate Gomes Sa (27 ans, 10 sélections), également libre en juin à moins d’un accord.

Retrouvez toutes les indiscrétions sur Midi Olympique

Pariez sur le Rugby avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
Contenus sponsorisés