AFP

Flament à Toulouse, Clifford arrête... Les coulisses du mercato

Flament à Toulouse, Clifford arrête... Les coulisses du mercato
Par Midi Olympique

Le 21/08/2020 à 12:39

TRANSFERTS - Retrouvez en avant-première les principales infos des championnats professionnels français et internationaux. Cette semaine, du Top 14, du Pro D2, de l'international...

Toulouse : Flament pour trois ans

Ce n’est pas une surprise puisque son arrivée avait déjà été annoncé dans ces colonnes mais le Stade toulousain a officialisé la signature d’une dernière recrue : il s’agit du deuxième ligne français des Wasps Thibaud Flament (23 ans). Celui qui a disputé 16 matchs toutes compétitions confondues avec le club anglais s’est engagé pour trois saisons dans le club haut-garonnais, qu’il rejoindra au mois d’octobre, une fois la saison anglaise terminée.

Aurillac : l’arrivée de Singer officielle

Aurillac a annoncé mercredi sa dernière recrue en vue de la saison 2020-2021. Il s’agit du deuxième ligne Jean-Baptiste Singer (2,00 m, 124 kg). Le joueur de 25 ans, libre cet été après quatre saisons à Biarritz, avait été mis à l’essai une semaine par le staff aurillacois. Un essai concluant, puisque le club auvergnat l’a engagé pour une durée de trois saisons.

Harlequins : Jack Clifford arrête sa carrière

Jack Clifford, le numéro 8 des Harlequins a décidé d’arrêter sa carrière. Le joueur de 27 ans ne s’est pas remis d’une blessure à une épaule contractée en septembre 2019. Malgré deux opérations, il n’a pu retrouver toutes ses sensations. Jack Clifford fut en son temps un sérieux espoir du rugby anglais, champion du monde des moins de 20 ans en 2013 puis dix fois international entre 2016 et 2017. Il aura joué cent matchs pile pour les Harlequins. Sa carrière professionnelle n’aura duré que huit ans.

Newcastle : Graham prolonge

Promu en première division pour la saison prochaine, Newcastle vient de prolonger l’un de ses éléments majeurs. Il s’agit du troisième ligne écossais Gary Graham (27 ans). Après avoir été un élément essentiel des Falcons entre 2017 et 2019, il n’a joué que sept matchs (pour cinq essais marqués) de Championship cette saison à cause de blessures. Il s’est réengagé pour trois saisons.

Retrouvez l'intégralité des indiscrétions Midol sur Midi Olympique

Pariez sur le Rugby avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
Contenus sponsorisés