Icon Sport

Transferts - Fabrice Landreau arrive, Pascal Papé reste au Stade Français

Landreau arrive, Papé reste au Stade Français
Par Arnaud Beurdeley via Midi Olympique

Le 14/01/2019 à 09:49Mis à jour Le 15/01/2019 à 08:53

TRANSFERTS - Comme révélé dans l'édition du Midi Olympique du lundi 14 janvier 2019, l'ancien entraîneur de Toulon, Fabrice Landreau sera à Paris ce lundi pour finaliser son arrivée au Stade Français. Pour autant, le directeur de la formation, Pascal Papé, reste au club.

Joueur du Stade français de 1999 à 2003, puis entraîneur de 2004 à 2009, Fabrice Landreau va faire son retour au sein du club de la capitale. Selon nos informations, l’ancien talonneur, très attaché à son ancien club, sera à Paris en ce début de semaine pour signer son contrat. Sa prise de fonction interviendra donc très vite, peut-être avant la fin du mois. L’intitulé de sa fonction officielle n’a pas encore été arrêté mais ses prérogatives ressembleront à celles qui étaient dévolues à l’ancien directeur du développement sportif, Robert Mohr, mis à pied jeudi soir au même titre que l’entraîneur des skills, Julien Dupuy, et pour qui un entretien préalable à un licenciement devrait avoir lieu en fin de semaine.

Pascal Pape - Stade français

Pascal Pape - Stade françaisIcon Sport

Fabrice Landreau ne remplacera donc pas Pascal Papé, directeur du centre de formation. Heyneke Meyer n’a semble-t-il jamais eu le désir de se séparer de l’ancien capitaine du XV de France. Au contraire. Dans l’entourage de l’ancien mentor des Springboks, on assure qu’il est satisfait du travail de Papé. Ainsi, Landreau, qui a déjà dirigé le centre de formation parisien sous l’ère Max Guazzini, collaborera en liens étroits sur les sujets liés à la formation avec l’ancien deuxième ligne. Sauf si ce dernier, proche de Robert Mohr et de Julien Dupuy, en décide autrement.

Pariez sur le Rugby avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
Contenus sponsorisés
0
0