Landreau arrive, Papé reste au Stade Français

  • Fabrice Landreau
    Fabrice Landreau
  • Pascal Pape - Stade français
    Pascal Pape - Stade français
Publié le
Partager :

TRANSFERTS - Comme révélé dans l'édition du Midi Olympique du lundi 14 janvier 2019, l'ancien entraîneur de Toulon, Fabrice Landreau sera à Paris ce lundi pour finaliser son arrivée au Stade Français. Pour autant, le directeur de la formation, Pascal Papé, reste au club.

Joueur du Stade français de 1999 à 2003, puis entraîneur de 2004 à 2009, Fabrice Landreau va faire son retour au sein du club de la capitale. Selon nos informations, l’ancien talonneur, très attaché à son ancien club, sera à Paris en ce début de semaine pour signer son contrat. Sa prise de fonction interviendra donc très vite, peut-être avant la fin du mois. L’intitulé de sa fonction officielle n’a pas encore été arrêté mais ses prérogatives ressembleront à celles qui étaient dévolues à l’ancien directeur du développement sportif, Robert Mohr, mis à pied jeudi soir au même titre que l’entraîneur des skills, Julien Dupuy, et pour qui un entretien préalable à un licenciement devrait avoir lieu en fin de semaine.

Pascal Pape - Stade français
Pascal Pape - Stade français

Fabrice Landreau ne remplacera donc pas Pascal Papé, directeur du centre de formation. Heyneke Meyer n’a semble-t-il jamais eu le désir de se séparer de l’ancien capitaine du XV de France. Au contraire. Dans l’entourage de l’ancien mentor des Springboks, on assure qu’il est satisfait du travail de Papé. Ainsi, Landreau, qui a déjà dirigé le centre de formation parisien sous l’ère Max Guazzini, collaborera en liens étroits sur les sujets liés à la formation avec l’ancien deuxième ligne. Sauf si ce dernier, proche de Robert Mohr et de Julien Dupuy, en décide autrement.

Retrouvez l'intégralité de l'article sur Midi Olympique

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?