Icon Sport

Montpellier : Pollard arrive, quid de Cruden et Steyn ?

Montpellier : Pollard arrive, quid de Cruden et Steyn ?
Par Jeremy Fadat via Midi Olympique

Le 17/05/2019 à 10:00Mis à jour Le 17/05/2019 à 17:28

TRANSFERTS - INFO MIDI OLYMPIQUE - Entre l’officialisation de l’arrivée de Xavier Garbajosa comme entraîneur principal et celle du recrutement du Springbok Handré Pollard, le MHR connaît plusieurs évolutions dans son staff et dans son effectif. Et les choses devraient encore bouger dans les semaines à venir.

L'actualité continue d’être alimentée du côté de Montpellier. Lundi, dans un communiqué laconique, le club de La Rochelle a confirmé la résiliation d’un commun accord, à partir de fin juin, du contrat de son entraîneur des trois-quarts Xavier Garbajosa (42 ans) qui courait jusqu’en 2021. L’ancien international, qui sera remplacé par l’Irlandais Ronan O’Gara chez les Maritimes, va devenir l’entraîneur principal de Montpellier à compter de la saison prochaine.

La semaine dernière, dans ces colonnes, Vern Cotter lui avait d’ailleurs clairement ouvert la porte, lui qui va occuper la fonction de directeur du rugby. Garbajosa arrive avec l’actuel coach de Montauban Pierre-Philippe Lafond pour s’occuper des avants, comme cela a été révélé par nos soins, et c’est l’ex-demi de mêlée Julien Tomas (qui a pris sa retraite sportive il y a quelques mois) qui, tel que relayé par L’équipe, prendra en charge les lignes arrière. Quant à Nathan Hines, il devrait rester une année supplémentaire dans un rôle à définir.

Pollard jusqu’en 2022

Mais les évolutions ne vont pas concerner que le staff. En effet, l’effectif va aussi connaître certains ajustements avec notamment la signature de l’ouvreur international sud-africain Handré Pollard (25 ans ; 39 sélections). Sa province des Bulls a officialisé mardi le départ du Springbok au MHR. Ce dernier, va devenir le joueur le mieux payé du Top 14. L’accord aurait été signé, il y a plusieurs semaines. Un dossier traité personnellement et très discrètement par Mohed Altrad. Selon nos informations, le Sud-Africain va touche un salaire de 580 000 euros sur son contrat LNR, plus divers bonus qui lui permettront de dépasser allégrement le million d’euros sur une saison.

Pariez sur le Rugby avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
Contenus sponsorisés